Besoin conseil overclocking i7 920

Bonjour,

J’ai commencé quelques tests pour overclocker mon i7 920 mais je galère un peu, en réglant tout sur auto en prenant juste le soin de baisser le coeff de la ram et en augmentant le bclk à 166 pas de pb c’est stable sous occt avec des températures correctes. Le pb c’est que la frequence uncore et le qpi link baissent par rapport à la valeur d’origine du bclk (133). Avec le bclk à 166 le qpi baisse vers 2900 mhz alors qu’il est de 3200 mhz avec le bclk à 133. l’uncore lui baisse aussi. En essayant de les remonter en fixant la valeur dans le bios ça plante sous occt. Est ce que c’est un problème de tension ? comment les remonter à une bonne valeur sans que ça plante afin et comment augmenter un peu plus le bclk à une valeur stable. :arf:

Voici ma config :
core i7 920
carte mère asus p6t
Ram ocz platinium dd3 1333 mhz
4870 gainward sample edition
alim corsair 550W

Merci de vos réponses :slight_smile:

Personne n’a une idée ??

juste une petite précision le ventilateur les le noctua nh u12p
pour la ram : c’est 2*2Go
:idee:

vraiment personne ?
il n’ y a pas quelqu’un qui a la même config que moi et qui peut me donner ses réglages dans le bios pour que je puisse les essayer franchement ça serait sympa !

Tiens ne bouge pas je vais essayer de te retrouver un tuto qui explique tout sur comment overclocker un I7 920, certes c’est le staff gigabyte qui la fait mais sa reste la a peu de chose près la meme chose… Et j’éspère que tu aime l’anglais ^^


[images.tweaktown.com...](http://images.tweaktown.com/imagebank/Core%20i7%20920%20oc%204G%202008.12.12_(ENG).pdf) <== Voici le tuto pour le monter a 4.2Ghz

www.hardware-pc.fr…

www.hardware-pc.fr… <== pour ta p6t ^^

PS: J’ai tester le tuto pour le monter 4,2 et sa marche impec !
Edité le 27/04/2009 à 11:14

ok merci
je ne connaissais pas le premier lien je vais regarder ça par contre pour le second je connais mais vu que c’est une p6t deluxe et que la ram est à 1600 mhz j’ai pas osé mettre les mêmes réglages pour le moment, mais je pense que mon pb vient des tensions vu qu’elles sont toutes en auto je devrais essayer de les fixer non ?

est ce que les réglages des tensions qui sont présentés dans le lien présentent un risque vu ma config ?
:frowning:

Je pense vraiment pas j’ai suivi le tuto mot pour mot (avec de la ram d’origine a 2000Mhz) et sa marchait très bien et a mon avis sa va marcher avec ta p6t si tu adapte, suffit juste que tu est un bon systeme de refroidissement

niveau refroidissement j’ai le noctua donc pas de souci

j’ai fait des tests hier je suis avec un bclk à 166 pour le moment et j’ai réussi à monter le qpi vers 7200 gt/s ainsi que l’uncore vers 3100 mhz en modifiant un peu les tensions qpi/dram , vcore et vpll. tout est stable pour le moment sous occt test de 20 minutes mais j’ai remarqué que le pc ne bootait pas toujours à froid ( après une non utilisation de 15 minutes ou plus par exemple ) je dois appuyer sur reset pour que ça boot, parfois ça marche du premier coup. ça ne me plaît pas trop

je voudrais me stabiliser autour de ses valeurs qpi et uncore en montant encore la freq du proc vers 3.4 ou 3.5 ghz je teste de nouveau ce soir

Alors ?