Besoin conseil nouvelle config

Salut à tous :slight_smile:

Hier je me suis laissé tenté par la promo pixmania concernant les 4870

Ma config actuelle étant en AGP j’ai besoin d’un sérieux upgrade pour acceuillir la bête.

Pour le moment je me suis décidé pour :

-Une Gigabyte GA-EP45-DS3R
-Un E8500
-De la Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo)

Tout ça fonctionnera avec mes anciennes pièces :

J’hésite à remplacer la carte mère par une Asus P5Q-E ou une autre asus (très en vogue = plus de resultats Google en cas de problèmes)
Je ne suis pas sur également pour la mémoire ( de l’OCZ en 8500 ?)
A la base je voulais prendre un E8600, mais le prix ayant quasiement prit 50e en quelques mois je pense m’abstenir.

Des choses à redire ? des mauvaises expriènces à partager ? Merci d’avance

P.S : et je compte prendre un nouveau graveur DVD, un Samsung SH-S223F
Edité le 22/12/2008 à 01:39

Mobo : EP45-UD3R

CPU : Bien

RAM : J’aime pas Corsair. Probleme de fiabilite et tout … Crucial Ballsitix, top of the end, ou encore G.Skill. Tres bon.

Optical drive : Pioneer 216D

Merci Ghost :slight_smile:

Après quelques jours de reflexion :

Jj’hesite toujours pour la ram entre ces trois modèles : Corsair Dominator, OCZ Reaper, les Gskill Pi series …
Pour l’instant je penche pour les OCZ, mais tout avis est bon à prendre.

C’est l’achat de ma 4870 qui a précipité mon changement de config, mais je me dis que j’ai peut-être fait une erreur.
J’hesite à investir dans un QuadCore(attendre quelques mois ?)

Je suis un joueur avant tout, mais les prochains jeux que j’attends (Armed Assault2, Mafia 2, Alan Wake) ont été annoncés comme tirant pleinement parti des QuadCore… et le cas GTA IV qui rame comme pas permis sur des config dual core m’a sérieusement refroidi.

Comme je change très rarement de config (tous les 4-5ans avec un changement de carte graphique de temps à autres) je me demande si je ne ferais pas mieux d’attendre quelques mois que les Quads baissent de prix ?

La force des G.Skill PI Series, c’est leur faible voltage et leur heatspreader tres efficace, ce qui les rend tres fortes en overclock.

Pour le quad-core, faites des recherches sur le forum. Le debat a ete lancer beaucoup ( trop ) de fois.