Besoin Conseil Config 700/800 euro

Bonjour à vous lecteurs
J’espère pas me tromper de section ni de présentation (dite le moi)

J’aimerai monter mon propre ordinateur j’ai un budget de 700/800 maximum (je préfèrerai 700) j’ai déjà une idée de config mais j’aimerai vos avis d’expert avisé (ou pas :P)(j’ai pris comme bases la config proposé dans config du moment

J’ai déjà un écran ASUS VW193D-B 1440 x 900, et Window Seven 64bit

• Carte mère :

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
(155 euro) Grosbill
(pour la carte Mère elle coute plus cher que ce qui est dit donc j’aimerai en prendre une autre)

• Processeur:

Phenom II X4 955 Black Edition
(148 euro) Grosbill

• Ram :

2x2Go G.Skill PC12800 Ripjaws
(109 euro) grosbill

Ici il n’ya pas de changement par rapport a la config proposé mais si avait des site avec des prix moins cher ou meilleur config pour moins cher je suis preneur.

• Ventirad:

Scythe Mugen
38 euro topachat.com

• Boitier:

Lian li
85 euro Materiel.net

• Alim:

Cooler Master Silent Pro M - 500W
72 euro Materiel.net

Corsair VX550W
72 euro Materiel.net

• Carte graphique:

Sapphire HD5770 1Go Vapor-X
(145 euro) Grosbill

• Disque Dur:

SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
72.90 euro Grosbill

Ce qui fait 825 euro (sans les frais de port) j’aimerai baisser un peut si c’est possible sinon on va dire c’est vraiment le maximum que je peut mettre

Voila merci beaucoup de votre lecture et de vos conseil

Pour le disque dur je prendrais un Western Digital Caviar Black 640go.
Pour l’alimentation une Corsair CX400W suffit.
Le boîtier un Xigmatek Midgard c’est pas mal.
La carte mère www.materiel.net…

Voila qui te fera baissé le prix de plusieurs euros non négligeables.

:nexath la carte mère n’est pas la même que ton lien, une 770t-ud3p c’est quand même une carte d’entré de gamme qui est dans les alentours de 80 euro

pour un crossfire, ok pour la vx-550

disque dur: +1 pour un caviar black, les samsung ce n’est pas ce qui a de plus fiable

le reste est pas mal beau

Aahh merci beaucoup pour la carte mère :stuck_out_tongue: sa va faire du bien au budget

Par contre j’ai deux question

la première les Scythe Mugen 2 se trouve que sur TopAchat.com et vue que je risque de commander que sa vous auriez pas d’autre ventirad même qualité prix histoire que je les prenne sur grosbill ou materiel.net ???

la deuxième la différence entre le boitier Lian li et Xigmatek Midgard c’est la taille et le prix a peut prés 20 euro,a part sa il sont vraiment diffèrent ou pas ??

Une troisième bonus, la ventilation si je prend Corsair VX550W (donc un peut plus cher que ce que vous me conseillé) sa me permettra après si je peut investir plus dans une carte graphique ou du genre de voir venir ou pas ??

Merci beaucoup de ces réponses en tout cas je pense dans la semaine je vais commander tout sa et vite me le monter :slight_smile:

sur materiel.net, il y a le ninja 2 qui est presque un clone du mugen 2, sinon pour 40 euro il n’y a pas vraiment grand chose (peut être le coolermaster hyper 212 plus si tu n’oc pas)

les 2 sont plutôt semblable, mais le lian li est fait en full aluminium et je pense que le panneau de la carte mère se retire (pas sur)

oui sa permettrait d’en mettre une plus puissante, mais pour le moment, une HD 5850 marchera même avec une corsair cx-400. Je pense que sa serait mieux de prendre plutôt une silverpower SP-SS500 qui est un peu moins chère

Bon voila le récapitulatif de la config que je vais faire

• Carte mère :

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
(85 euro) materiel.net /grosbill

• Processeur:

Phenom II X4 955 Black Edition
(148 euro) Grosbill

• Ram :

2x2Go G.Skill PC12800 Ripjaws
(109 euro) grosbill

• Ventirad:

Scythe Ninja 2 Rev. B
40 euro Materiel.net /grosbill

• Boitier:

Lian li
85 euro Materiel.net

ou

Xigmatek Midgard
63 euro materiel.net

• Alim:

Corsair Power CX - 400W
44 eruo materiel.net

• Carte graphique:

Sapphire HD5770 1Go Vapor-X
(145 euro) Grosbill

• Disque Dur:

SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
72.90 euro Grosbill

ou

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

53 euro materiel.net

ce qui fait une somme de 687 euro minimum et 728 euro maxi

Bon b je vai acheter tout sa merci beaucoup de votre aide :stuck_out_tongue:

boitier: prend plutôt soit le coolermaster CM 690 II advanced ou le xigmatek utgard, t’en aura plus pour ton argent

disque dur: western digital, les samsungs ne sont pas vraiment les plus fiable

le reste ok

B voila tout est commandé merci beaucoup de votre aide :stuck_out_tongue: