Besoin conseil carte Graphique

Bonjour à tous,

Je suis en phase de recherche afin de changer de carte graphique.
Actuellement possesseur d’une Sapphire HD3870 je pense que je suis arrivé à ses limites en terme de performances pour les jeux actuels.

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle carte graphique, mais j’ai un problème, la place ! J’ai un HTPC et la place disponible est limité.
Mon HD 3870 fait 24cm et des poussières d’un bout à l’autre de la carte, et cela rentre pile ! 1 cm de plus ne passerai pas !
Je pensais m’orienter vers une hd5850. J’ai ai trouvé une de marque XFX d’occasion, malheureusement le propriétaire m’annonce une taille de 25.5 cm, donc impossible de la faire rentrer !

j’ai chercher des informations sur la taille des cartes sur le net, mais entre les toutes données dispo je ne sais pas quoi penser (pour exemple sur le site XFX la HD 5850 est donné pour 24.1cm, ce qui n’est apparemment pas la réalité…)

Je cherche un retour d’expérience, des conseils ou des orientations sur des cartes graphiques actuelles vers laquelle je pourrais faire mon choix !
Bien sur le must serait que me faire un retour avec les dimensions de vos cartes !

Merci d’avance pour votre aide !

A bientôt

Matthieu

Il y a la HD6850 qui fait 23cm de long d’après Clubic. Au niveau des perfs, elle est un tout petit peu moins puissante qu’une HD5850, elle égale plus une GTX460. Mais bon, ça te ferait déjà du renouveau comparé à ta HD3870.

Sinon en général,les dimensions des cartes sont indiquées sur les sites des constructeurs :wink:

Mais attention,se méfier des spécificités de certaines marques : une HD 5870 fait normalement 28 cms…mais dans le cas de ma Club3D,les prises PCI-E ne sont pas sur le côté de la carte mais à l’arrière,ce qui allonge encore ces 28 cms :neutre:

Oui mais comme je le disais dans le cas de la XFX que j’ai pris les dimensions données sur le site constructeur ne sont pas les mêmes en réalités.
J’avais regardé sur les sites constructeurs, mais tous ne donne pas non plus le detail (ex gigabyte).

Merci pour le conseil, effectivement aprés avoir étudier cette carte elle devrait me convenir.
Un conseil sur la marque a prendre ? Sapphire ? HSI ? Gigabyte ?

Merci d’avance
Edité le 29/12/2010 à 19:57

Personnellement pour les cartes AMD, j’ai un faible pour les Sapphire car elles ont un bundle très complet ;).

Par contre , si tu possédais une HD 3870 j’imagine que ton PC est d’un age avancé.
Peux tu nous indiqué la puissance de ton alim et ton processeur ?
Je n’ai aucune idée de ce que peut consommer une 3870 et il serait dommage de prendre une carte de qualité comme la HD 6850 si ton processeur est a la ramasse :wink:
Edité le 29/12/2010 à 20:01

Effectivement mon PC a un peu plus de 2 ans maintenant.
J’ai une alim de 550W suffisante alimenter une nouvelle carte graphique. J’ai également une autre alimentation monté sur une autre config que je prendrai si besoin (une OCZ modulaire de 600w).

quand au processeur, je pense que je serai cpu limited avec mon Athlon X2 5000+.

Disons que le changements de carte graphiques et la première étape dans mon upgrade de config. le mois prochains ca sera processeurs. Mais il est possible que je commande un nouveau processeur avec ma carte graphique, je dispose d’une carte mêre AM2+ comptabible AM3.