Besoin Conseil Boitier Silencieux pour new config :)

Bonjour
Voilà j’ai dans l’intention d’acheter une nouvelle config incessament sous peu, voici les specs prévues
edit: j’ai oublié d’ajouter que c’est un pc principalement pour les jeux couplé à un écran samsung 19" 931BW (1440x900)

carte mère Gigabyte GA-965P-S3 (Intel P965 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Ventilateur pour processeur Zalman CNPS7500-AlCu LED (pour Socket 478/775/754/939/940/AM2)
Mémoire PC LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 1 Go) €
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) €
Carte graphique Leadtek PX8800GTS TDH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) €
Graveur DVD Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Bon la carte graphique est en rupture mais je peux facilement trouver un autre modèle un chouilla + cher.

Plus problématique, le boîter que j’avais prévu d’acquérir (Antec Sonata III avec alim intégrée de 500W) est aussi en rupture et je ne vois pas trop quoi acheter à la place.

Il me faut donc boîter + alim silencieux pour un maximum de 150€
Le design doit rester assez sobre (je ne suis vraiment pas fan du look du sonata 2 par contre j’adore le look du sonata 3 ou du P150)
Et il doit quand même rester pratique (Antec avec les baies pour dd fournies et la façade avant est vraiment efficace à ce niveau et permettent de facilement accéder/monter les éléments.)
En général je prends toujours des allims inclues vu que ça permet d’avoir une bonne qualité pour un prix moins cher (j’ai aucun soucis avec l’alim du P150 ) mais tant que ça reste dans la game de prix et que les deux sont “compatible” je suis tout à fait ouvert à prendre les deux séparemments.

Toute proposition ou remarque sur la config sont bienvenues. (pour l’instant admettant que j’arrive a avoir le sonata j’en aurais pour un total de 1033,18€ ce qui semble acceptable)
Merci d’avance
Edité le 26/07/2007 à 16:29

Salut SA_Avenger !

Le Sonata III est en effet en rupture un peu partout. Apparement il sera dispo le 26 chez materiel.net www.materiel.net…

Si tu veux plus de silence, prend un disque dur Samsung de la série Spinpoint de ce genre la www.materiel.net…

Merci pour le conseil sur le dd , que je m’empresse de suivre.

Pour materiel.net, je vais devoir attendre qu’il soit disponible pour voir la différence de prix sur la config entière par rapport à ldlc

le P180 a un super look mais il est fournis sans alim, si j’y ajoute une alim de qualité je me retrouve avec plus de 200€ pour le total, ce que je trouve un peu excessif :confused:

disons que le choix de chez padeg est moindre (pas de cg gigabyte, proc + cher qui fait casi perdre le prix gagné ailleurs, ram noname, dd maxtor qui sont moins bonne qualité) bref pour 20 € j’ai mieux chez ldlc et monté en plus :confused:

Pourquoi pas le P150 justement??
Ou un antec solo avec une earthwatts 430W

n’est-ce pas un peu juste avec une 8800gts? :confused:
j’ai aucun soucis pour l’instant avec mon p150 mais ma cg n’est qu’une x1900gs et j’ai un peu peur que ce soit limite.

Pour l’alim c’est une neohe 430W (bon matos) tu as largement de quoi… ta config tournerais à l’aise sur une earthwatts 380W