BESOIN Conseil avant achat memoire SO-DIMM DDR2 - + question VRAM ?

Salut,

Je suis sur le point d’acheter une barrette mémoire de 1GO pour mon pc portable.
Mais je voudrais savoir si je verai une différence à l’utilisation de mon pc (en general) et sur les jeux video (ex : j’ai OBLIVION et le jeu rame pas beacoup mais rame est-ce que avec 1,5GO de Memoire Vive le jeu ne ramera plus ?).

La barrette
Fiche technique de mon PC attention c’est un PDF

Processeur : Intel Pentium 740 1.73GHz

Mémoire : 512Mo

Disque-dur : 60Go

nVidia GeForce Go 6800 VRAM 256MbDDR1 :??:

Et je voudrais savoir si quelqu’un sais ce que signifie VRAM DDR1 ?

Vérifie que tu as bien un slot de libre pour la mettre. Sinon, le barette sera normalement compatible (très bonne marque donc à priori, aps de soucis).
Tu gagneras en performances en passant de 512 Mo à 1.5 Go, c’est certain. Cela dit, sache qu’Oblivion est extrémement gourmand en ressource et que rares sont les configurations actuelles capables de le faire tourner sans ramer !

Vram : c’est la ram utilisée par ta carte graphique.Celle-ci ne peut pas être changée. DDR1 correspond au type (technologie) de mémoire utilisée.

ok, merci bcp pour ces precision , je pense que je vais acheter alors.

:hello:

Si je ne m’abuse, il s’agit de l’acronyme de Video Random Access Memory, soit mémoire vidéo à accès aléatoire.

… Aaahhhhhh ! Quel puit de science je fais. En toute humilité bien sûr… :paf: :jap: :MDR

Oué meme avec ma machine super recente j’ai qques lag de temps a autres quand j’y joue (1024x768)