Besoin conseil avant achat matériel

Salut la compagnie!!

Voila, souhaitant faire évoluer mon pc pour plus de place…ainsi qu’en ajoutant de la mémoire vive, j’en appel à vous pour me donner quelques conseils, et je souhaite en plus de mon pc acheter un MacBook Pro… :wink:

processeur AMD Athlon xp 2000+ 1666Mhz
cache L2 256ko

Mémoire vive 384Mo

Carte mère DFI AD73 -RAID

deux disques durs 120+40 Go

Bref un pc d’il y à 4 ans environ qui marche encore super bien

Voila, je souhaite changer de mémoire vive pour rajouter une barrette de 512Mo…surement corsair! c’est de la DDRAM

ensuite, je n’ai que des ports IDE, mais je voudrai changer pour un disque dur de 250 ou 320 Go en SATA ou SATA II, avec l’aide d’une carte PCI, est ce que ca marche?..si je prend une carte SATA, et que le disque dur est un SATA II ca marchera quand même en SATA? ou pas reconnu?

j’aimerai changer de disque dur et prendre un SATA tant qu’à faire car avec l’arrivée des nouvelles cartes mères et tout, autant avoir les derniers trucs…

merci de m’éclairer, et éventuellement des liens!!!

a++++ :sol:

:hello:

+1 pour l’ajout de 512Mo (ne prends pas de modele hyper-cher, de la value suffit, comme la Samsung Original par exemple).

Par contre pour le DD en Sata, je crois que les cartes controleur en PCI coutent assez cheres (100€ environ), plus le prix d’un DD 250Go, ca ne vaut pas le coup selon moi.
Pour ta question un DD Sata2 fonctionne sur une cm Sata1 (rétrocompatibilité).

Reste en IDE, un Hitachi 250Go ou un Seagate pour le silence ou encore un Maxtor (un peu plus bruyant que la moyenne mais c’est supportable) si ton budget est serré.

hello, merci pour ta réponse rapide!!!

j’ai vu vite fait pour les cartes pci, sur ldlc on en trouve entre 20 euros et plus bien entendu pour des no names…

je voulais savoir si ma config peux tenir le coup?!

a+++ :pt1cable:

De rien :wink:

Tenir le coup si tu rajoutes un DD Sata ? :??:

Si c’est ca ta question, oui ca fonctionnera sans probleme (mais je ne sais pas comment ca s’installe, s’il faut des drivers ou autres).

Merci poiuytr, mais j’ai encore besoins de conseils…

Salut à tous…

Voila, je suis toujours à la recherche de composant, pour ma nouvelle config!!

à savoir un disque dur SATA I ou II sachant que ma carte mère n’à que des ports IDE, une DFI AD73-RAID, je souhaite acquérir une carte PCI et mettre le disque dur dessus…

ensuite, je voulais rajouter une barrette de mémoire vive…sachant que j’en ai déja 2, et qu’il me reste un emplacement libre…

alors :
-1 128 Mb DDR 226 Mhz (pc 266)
-1 256 Mb DDR PC 2700 (pc 333)

que faut il que je prenne car apparement avec ma carte mère seul une barrette Crucial fonctionne “j’ai vu sur ldlc.com

quel est la réf de ma barrette, un PC2700,? Est ce que les 3 ensembles fonctionneront? merci et y’a t’il un ordre, merci de m’aider je suis un peu paumé.

a+