Besoin conseil acquisition equipement WIFI - Quel produit acheter

Bonjour,

Abonné non dégroupé 2M/bs NeutTel avec Neufbox Trio2 (propietaire) et telephonie illimitée par préselection.

Je souhaite passer au sans fil, mais quoi prendre ?

A priori un Routeur WIFI avec modem comme le WAG200G devrait me suffir.

Mais si mon village passait en zone dégroupé et la teléphonie illimité en VOIP l’équipement devindrait inaproprié.

Alors quoi prendre d’autre qui se marirait bien avec ma vielle NeufBox ?

Merci.

Une FreeBox peut-etre!!!!

pour l’instant pas a me plaindre de Neuf, ça fonctionne correctement, et de toute manière tous les FAI sont bon tant qu’on a pas à faire au support technique :confused:

déjà si tu as une box (9, free, live, …) tu n’as pas besoin d’un "routeur-modem" mais d’un routeur simple (wifi of course).

ensuite quand tu parles de téléphonie illimitée, tu veux dire celle incluse dans les offre style "triple play" (internet-téléphone-télé) ?

car dans ce cas (je sais pas pour le 9) il me semble que tu branches un combiné sur la box justement, donc finalement le routeur que tu y branches ne joue aucun rôle.

Salut,

Tu a juste besoin d’un routeur Wifi, ta box fait le reste

Regarde ici

@+

Chez Neuf une Freebox ? Trop fort! Mais sa marche pas. LoL

Comme je l’ai précisé, je suis en tel illimité par preselection et non par IP, mon tel n’est pas relié à la neufbox, la raison est que pour l’instant dans mon village, je n’ai pas droit au degroupage même partiel, trop loin du commute.
C’est pourquoi un routeur wifi avec modem intégré devrait le faire, mais la ou je suis inquiet est, si dans le futur, ma zone devient degroupable, je serais alors obligé de réutiliser la neufbox pour le tel en IP et dans le cas du routeur wifi avec modem, pourrais-je faire le raccordement ?

Sinon j’avais pensé aussi à racheter une nouvelle neubox avec la fonction routeur et wifi, mais j’aime pas les trucs proprietaires, je ne suis pas à l’abris de tomber dans les bras de free ou d’alice.