Besoin conseil achat

Bonjour a tous enfin plutot bonsoir je crée un sujet oui dsl j’ai déja fait une réponse ou je dit la méme chose mais jspr avoir une réponse dans la nuit car je vais allez acheter le pc demain je pense et oui je m’y prend au dernier moment :ane:

déja premiére question a l’heure qu’il est vaut-il mieu attendre les core 2 duo pour un pc portable ou sa ne vaut pas encore le coup ?

Sachant que je cherche un pc portable pour faire surtout du multimédia et trés rarement du jeu

Ensuite si un core duo suffit je vais prendre chez hp j’ai toujours utiliser ces bestiole la alors autant continuer vu que j’ai jamais eu de pb :ouch:

J’ésite donc entre ces 2 config la mais présque 500€ les sépar donc j’aimerais aussi savoir si avec cette diférence de prix je verrais vrmt la différence ou pas je précise que je prend un portable surtout pour le gain de place et je compte le garder au moin 4-5 ans donc passer sur vista voila les 2 config :

Voila les 2 PC :

celui a 950€ : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…6-77684937.html

celui a 1500€ :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…6-77696669.html

J’ai aussi trouver un vaio moi qui n’oser pas allez che eux vu le prix et la je le trouve a 1200€ a rue du commerce voila l’adresse alors dans tous sa vous me conseillerais plutot quoi ?? ésque les différence de prix valle le coup ou pas ??? voila le vaio : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…00-1-66-GHz.htm

Merci dsl d’avoir refait un sujet :ane: :ane:

bonsoir

trouver un pc qui va te durer 4-5 ans, la tache n’est vraiment pas aisée, il se passe tellement d’évolutions qu’il est difficile de prévoir si loin… de toute façon il est clair que tu ne pourras pas a l’heure actuelle trouver un pc qui puisse te permettre d’etre encore pleinement compétif dans 2 ans sans faire de sacrifices

on va plutot essayer de comparer les pc que tu nous proposes

on peut tout de suite rayer de ta liste le HP à 1500€ : meme si c’est vraiment un très bon portable, c’est un 17" et si tu cherche un minimum de mobilité c’est pas vers ça qu’il faut se tourner (sinon ça aurai été vraiment un très bon choix)

entre les deux 15,4", le choix est plus dure
le sony a un processeur un peu plus puissant, mais pour le reste ils se valent
reste que 350€ le processeur ça fait un peu cher tout de meme

en plus l’HP dispose d’une télécommande, c’est pas grand chose, mais c’est toujours ça à prendre

sinon, pour ce qui est de vista, j’y connais pas grand chose, mais je sais qu’il faudra qu moins 2Go de ram, et la HP ou sony, ça change pas grand chose, faudra resortir le porte-monnaie

j’espère que d’autres auront le temps de te donner leur avis

enfaite je recherche trés peu de mobilité voir une fois par moi ou en vacance mais sa ferait trés peu pour cela que j’avais mis ce hp dans ma liste mais j’ai du oublié de le préciser oups

ensuite juste pour info j’avé acheter un pc de bureau il ya 4 ans de cela un HP et pour du multimédia je ne parle pas des jeux il réste toujours trés compétitif et j’arrive méme a ouvrir photoshop plus vitre que le pc d’un ami qui lui a 1 ans aprés ces un pc de bureau et peu étre un coup de chance que j’ai eu :wink:

en tout cas merci pour ton conseil les 2 hp me tante bien le vaio est entre les 2 mais trop prés de celui a 1500€ et trop loin de celui a 900€ je crois

je vais rajouter 2,3 infos ces surtout pour passer plusieurs applications en méme temp je décompresse pas mal pendant que j’écoute de la musique je regarde un film et je parle sur msn je cherche vrmt quelque chose de multimédia le plus rapide possible voila

merci encore pour tout

Moi je fais ma pub :ane:

J’ai le Dell inspiron 6400. Très bon laptop. 15.4", pas trop lourd, pas trop gros, assez mobile, bonne durée de batterie, axé sur le multimedia, bref, pour moi, c’est l’idéal.

Je suis étudiant en secondaire 3 et je m’en sert pour faire mes devoirs, projets, musique, vidéos, DVD, etc… J’ai souvent à compresser des trucs pour faire rentrer sa sur un CD, je fais des montages photo/videos, bref, beaucoup beacoup de guedits-guedits :wink:

Allez lire ma review ( oups … durant mon absence, ça c’est changé pour "opinion d’utilisateur :ane: Reste que c’est moi qui a parti ça les customer review :MDR :wink: ).

Côté performances, le petit Core Duo est formidable :slight_smile:

Même si j’ai juste 512 MB de DDR2, il roule vraiment vite. Un clean install s’impose par contre …

un jour j’ai eu un dell un inspiron je ne sais plus lequel il est arrivé chez moi ils avez mal emboiter la coque donc j’ai direct appeler le sav et ils ont vrmt était nul il m’on dit que c’était pas grave alors je balance 1500€ chez eux et le truc il est présque déja cassé attend ces comme si t’arrive a l’hopital et ta le médecin qui te dit ohh c’est pas grave votre femme est morte vous inquiétez pas!!!! je vais un peu loin mais vais te dir le jour ou sa t’arrive ta vrmt els boul le lendemain le portable il était sur ebay je les mêmes pas toucher et je les revendus je sais petit coup de geule c’est peu étre rare mais tout ce que je connais qui on commandé la bas on eu des pb donc pour moi plus jms dell :paf: :pt1cable:

Merci quand méme pour ton aide et surtout ne le prend pas mal :smiley: et au passage je suis allez voir ta revie quand méme et je te félicite :sol:

j’avais rayé d’office le 17", car j’ai chez moi un 10" et un 14", et quand je dois chercher une info sur le net dans le salon j’hésite pas deux secondes, je prends le 10", j’ose meme pas imaginer ce que ce serait avec un 17"
(faut aussi dire que le 14" est un PIII 500 et le 10" est un pentium m 1.2Ghz :slight_smile: )

mais si tu veux utiliser ton portable comme un pc fixe, ce 17" est génial :
-meilleur proc (meme mieux que le vaio)
-meilleure carte graphique
-plus de ram
-pavé numérique
-tuner tv (TNT ?)
-DD plus gros
-bluetooth
(par rapport au 15"hp)

reste que si le prix est amplement justifié, ça fait quand meme cher,
le gros plus de ce 17" est la carte graphique, mais si tu ne joues pas, tu peux toujours économiser 550€ pour changer de portable un peu plus rapidement (5ans c’est long tout de meme)

en tout cas, pour ton usage, il faut un bi-coeur, c’est sur, après 1,6 , 1,7 ou 1,8ghz, c’est comme rouler à 150 sur l’autoroute, on gagne 6min

au passage Ghost26, c’est quoi le secondaire 3 ?

par contre Valentin, je compte sur toi pour nous faire une review (peu importe ce que tu achetes)

ok merci la review pas de problémes par contre j’ai un code e cado qui me le fait descendre a 1300€ le 17 pouces et chez boulanger j’ai aussi un bon d’achat mais je sais pas si il prenne les code e cado la bas je vais aller voir sa demain parce qu’il me semble que je peux l’avoir a 1200€ a la fin donc j’ésite encore entre les 2 HP je vais voir tout sa demain et je vous direz mon achat et ensuite essayer de vous faire une belle review :wink:

Lol ! Secondaire 3 c’est … c’est une année à l’école … Ça doit être quelque chose que la Faq ou le collège en Europe … quelque chose comme sa :stuck_out_tongue:

LoL :wink: :pt1cable:

Juste une remarque au passage pour dire qu’il est impossible à un PC de rester “competitife” après 4-5 Ans …

En revanche, si tu en reste a l’OS et les Soft de l’époque du PC, alors oui, il reste valable !

Donc passé a Office 12 ou Vista Premium voir le suivant, ca me parait plus qu’optimiste :smiley:

alors, tu t’es décidé pour lequel finalement ?

finalement j’ai pris le gros hp pour 1380€ vu la config je me dit que c’est plutot interressant je vais le reçevoir en fin de semaine si quelqu’un a besoin je ne sait pas si le code a déja était donné mais sa vous donne - 10 % pour toute achat chez hp (voila le code : JZ521D voila donc je le reçoit samedi la review et déja prévu :jap: merci encore pour tout