Bonjour chers clubiqueurs, j’ai besoin d’un avis un peu plus expert que le mien concernant l’achat d’un pc portable vu que mon pc fixe vient de rendre l’âme (7 ans… il a vécu haha). Vu que je part en fac ce sera plus pratique.
Donc j’hésite entre deux trois modèles et particulièrement entre le Toshiba SATELLITE Z930-15X et l’Asus UX32VD-R3001V.
Toshiba -> Intel Core i5-3337U à 1.80 GHz + 4 go RAM + DD 256go SSD + Intel HD graphics 4000
Asus ->Intel Core i5-3317M à 1.7 GHz + 4 go RAM + DD 500go / 24go SSD + Nvidia Geforce GT 620M
J’ai quelques questions :
1.) A première vue ou par vos recherches complémentaires, lequel est le mieux selon vous?
2.) Vaut il mieux prendre le Disque Dur SDD et le compléter d’un dd externe pour les gros fichiers (films etc…) OU BIEN le 500 go avec 24 go SSD?
3.) Le manque de lecteur cd sur les deux modèles est il critiquable? Je ne me rends pas trop compte si je peux m’en passer ou pas. Ce sont des ultrabooks, ce qui explique ce manque (1.1 kg & 1.45 kg)
J’en ferai une utilisation multimédia (films, musique, web, streaming, photoshop, traitement de texte, d’image, de son et de vidéo, logiciels de CAO…) et jeux mais impossible avec mes CD’s actuels que je ne pourrait pas faire tourner…
Je vous laisse répondre et je vous donnerais des précisons si besoin. N’hésitez pas à me proposer d’autres modèles dans les 1000€ que vous connaissez, je suis preneur.
Merci :jap: