Besoin conseil achat caméra-apn

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseils pour l’achat d’une caméra et photo numérique, bref un appareil combi qui puisse prendre de bonnes photos mais aussi qui ait une fonction caméra pour prendre quelques films, aussi de bonne qualité, le tout avec un stockage sur cartes SD et reliement en USB… et ce pour un budget grand maxi de 200 euro.

Que me conseillez-vous ? Je suis vraiment un débutant dans la photo/video numérique. Je suis un peu perdu, j’ai vu des appareils photos numériques avec une fonction caméra, l’inverse aussi… Merci pour votre aide.

Telepro

Aucun appareil à ma connaissance fait les 2 choses très bien, soit de bonnes photos avec des petites videos moyennes, soit l’inverse.
Essaies d’établir quelle sera ta priorité entre les 2, un appareil photo qui fait des videos, ou un camescope qui fait des photos moyennes ?

Il y a le TZ7 qui semble s’en tirer pas trop mal dans les deux, mais il n’est pas tout à fait à 200 euros… :frowning:

Pour 200€ tu n’as pas trop le choix: un APN compact, la plupart ont un mode vidéo correct :slight_smile: (mais pour ce prix je ne sais pas si tu pourras zoomer pendant la vidéo par ex.)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je pense que je vais privilégier la partie photo à la partie vidéo, même si je souhaite que cette dernière soit correcte tout de même. Le TZ7 a l’air super, mais il est vraiment très cher :frowning:

Si vous avez quelques tuyaux ? Je viens de voir le modèle au dessous TZ5 qui m’a pas l’air mal à un peu plus de 200€ ?

Merci beaucoup :wink:

Telepro

Le TZ5 est le prédécesseur du TZ7 en fait, d’où son prix en baisse. :wink: