Besoin Avis sur probleme ecran lcd

Bonjour,

J’ai un samsung N210
depuis aujourd’hui l’affichage est vraiment très laid (ecran assez clair, contraste assez faible, ecran qui scintille selon le reglage de la luminosité)

J’ai branché un ecran externe sur la sortie secondaire : ca marche, bonne image.
j’ai démonter la dalle, de/rebrancher la nappe : meme affichage

éléments pouvant etre utiles :
j’ai la fâcheuse habitude lorsque je veux poser l’ordi de le prendre par l’écran.
lorsque j’essaye de “tordre” légérment l’écran avec mes mains, ca redevient l’espace, d’un court instant, normal.

Bon alors je penche pour un probleme de dalle, mais j’ai entendu parler d’inverter… je sais pas trop ce que c’est…

Quel est votre avis ?

Merci

slt
l inverter est une carte electronique (alim neon ) qui transforme la tension continue 12 v en tension de 1000 volts en alternatif
parfois l inverter fourni encore un peu et l on peu distingue le fond d ecran tres faiblement
dans ton cas je pencherais plutot pour une dalle hs
a distance sans test ( tester les tensions de sortie de l inverter )c est difficile de faire un diagnostique 100 % fiable

merci

connaissez vous un site serieux et bon marché qui vend des dalles de pc portable ?

hexapart.com…


[cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/Dalle-Ecran-LCD-10-1-LED-WSVGA-Samsung-N210-/170442766790)

Merci Philps pour ton aide, je vais m’occuper de ça !