Besoin avis sur config pour jeux

Bonsoir à tous

Je sollicite vos avis sur mon choix de matériel pour monter une configuration principalement dans le but de jouer au dernier jeux sortis et à venir.

CM: Gigabyte GA-X48-DS5
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400
CG: Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black
DD: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Lecteur: LG GGW-H20L
Alim: Cooler Master Real Power M - 620W
boitier: Cooler Master Storm Sniper
moniteur: Asus VW220D

Sachant que cette configuration me revient à environ 1250 euros, mes questions sont les suivantes:

  • le matériel est-il compatible?
  • le rapport qualité/prix est-il correct?
  • est ce un bon choix pour une évolution d’ici 2 à 3 ans?

Ma dernière hésitation se porte sur le choix du système d’exploitation, j’ espère trouver conseils auprès d’utilisateurs avertis avant de prendre une décision.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à m’éclairer sur ce choix qui ma foi n’a pas été facile étant donnée la rapidité d’évolution des composants informatique.

oui très bonne config un os pour le jeu je suppose ?

tu compte o/c ton proco ou pas ?

une ds4 suffit et pour le disque dur je te conseil un samsung F1 500go plus perf, plus silencieux, …
sinon si tu sais mettre pour un q9450 ou q9550 sa serais parfais comme sa ta config durerais plus de 2ans :wink:
Et pour l’os vista home premium 64bits ( les 64bits pour profiter des 4go ) ou le mieux vista business 64bits :wink:
Edité le 08/03/2009 à 01:24

j’ en ai encore aucune idée cela pourait être une première…

est ce du niveau d’un novice en manipulation informatique?

Bonsoir :slight_smile:

Quelques “petites” retouches rapides :

  1. Oublie le X48 + Penryn, à ce prix, tu trouve du AM3 + Phenom X3 (ou X4 AM3, si t’attends un peu), évolutif, aussi performant si ce n’est plus (dans les jeux, c’est … jeu égal, sans jeux de mots :ane:), alors que tu ne peux pas changer de processeur avec une carte mère 775.
  2. Maxtor = Seagate = à éviter en ce moment. J’irai plutôt vers le Hitachi E7K100, ou le Caviar Blue 640Go.
  3. L’écran … horreur, seulement du VGA ? Ok, c’est pas cher, mais bon …
  4. L’OS = Vista 64 bits. XP n’est plus officiellement vendu pour les ordis de bureau de toute façon …

Un petit lien vers un topic qui pourrait t’aider : www.clubic.com…

Concernant l’overclocking, oui, c’est simple, suffit de lire deux trois tutos sur internet ou dans la bonne presse informatique (PC Update, Hardware Magazine, PC assemblage … Le dernier n° de PC Update propose d’ailleurs un dossier spécial overclocking.)
Edité le 08/03/2009 à 01:26

Ok pour l’ os c’est ce qui me semble le plus adapter, pour le reste je vais étudier tes propositions, voir si cela reste dans mon budjet…
je vous tiens au courant. merci.

En effet j’ ai longuement hésiter mais les cartes avec socket AM3 sont encore rares…
pour l’ écran je suis d’ accord ce n’ est pas chère. Et vos réponses sur l’ os confirme ce que je pensais.

Et merci pour ces indications.
Edité le 08/03/2009 à 01:42

Apparemment vous seriez plusieurs à pencher pour du AM3, donc en carte mère chez Gigabyte 2 choix seulement
GA-MA790XT-UD4P ou A-MA790FXT-UD5P et pour le proc phenom ll x4 810 ou x3 720 black édition. et bien entendu il faut changer la mémoire pour du DDR3.

Ou autre possibilité: Gigabyte GA-EP45-DS4 avec core 2 quad Q9550 ou Q9650.

J’ attends vos suggestions sur ce changement ainsi que vos conseils sur le choix d’ un écran 22" d’ un bon rapport qualité prix sans me ruiner.:frowning:
Edité le 08/03/2009 à 10:17

si tu comptes passer au socket AM3 attend les phenom 2 9** nottament le 955 sinon prend une ds4 avec q9550 :wink:

un E8400 et sufisant encore pour lomgtempt et le X4 955 et cadencé à 3,2Ghz donc rien d’impressionant juste un oc
Edité le 08/03/2009 à 19:13

Des dates de sortie prévu pour ces derniers phenom, car ma patience n’ est pas exemplaire :bounce: et la ds4 avec le q9550 me semble une bonne suggestion. Sinon des conseils sur un moniteur 22".

non les E8** sont deja depassé quand on vois par exemple gta4 qui demande pour bien fonctionner un quad dc les jeux qui vont sortir cette année seront optimisé pour les quad …

le phenom 2 955 sort le mois prochain si je ne me trompe pas et en écran 22" je te conseil celui la www.materiel.net…
Edité le 08/03/2009 à 19:15

si les E8000 sont depassé j’ose pas imagine les amd X2 pour gta 4 c’est une bouse pas optimiser.
Edité le 08/03/2009 à 19:16

oui ET ? :neutre: je ne vois pas le but de ta reponse ! comparer un E8400 a un X2 mdr

Oui c’est le mot mdr les X2 7750 sont de tout meme récent :riva: Bon on espère depuis lomgtempt que les jeux soit optimiser quad a part gta 4 sa coure pas les rue
Edité le 08/03/2009 à 19:18

ouais bon passer de la comparaison d’un E8400 a un quad 9*** a un x2 sa ne sert pas a rand chose faut l’avouer !
Et pour l’optimisation il y a deja 2 ou 3 jeux qui sont optimisé quad mais je me rappelle que de gta4 n’étend pas un joueur assidu !
Dc revenons au sujet initial merci :wink:
Edité le 08/03/2009 à 19:23

crysis il me semble avec des driver optimiser je crois pour les quad perso pour les quad sa coute cher je vais encore rester très lomgtempt avec mon E8500@4,5Ghz je pense q uil me feras pas defauts à sa frèquence :slight_smile:
Edité le 08/03/2009 à 19:25

[quote=“cyberpunkfw1983”]
non les E8** sont deja depassé quand on vois par exemple gta4 qui demande pour bien fonctionner un quad dc les jeux qui vont sortir cette année seront optimisé pour les quad …

Apparement gta4 exige un 3 ou 4 coeurs mais je pense que c’est le jeu actuel qui demande le plus de ressources, mais on peut envisager que c’ est le premier d’ une grande lignée donc autant essayer d’anticiper sur l’ avenir.:wink:

voila tt a fait je ne dit pas que c’est des porc de mer** les E8*** mais cette année certain jeux qui vont sortir vont etre optimisé quad dc autant se diriger vers un quad ou un phenom 2 x4 9** pour ne pas devoir encore changer de proc d’ici 1 à 2 ans :wink:
Edité le 08/03/2009 à 19:30

oui il a un bon rapport qualité prix mais j’ai une préférence pour le Iiyama