Besoin avis sur carte SD / DVD 8cm

Bonjour,

J’ai un caméscope DVD 8cm / carte SD et j’aurais aimé savoir quel support avait le meilleur rendu.
Ce genre d’appareil étant déjà nettement en retrait par rapport à un mini DV et je ne voudrais pas prendre le plus mauvais des supports pour faire mes films…
D’avance merci.

A prori le support ne change rien à la qualité de l’image, c’est plutôt le capteur et l’electronique qui rentre en ligne de compte.
Pour le choix du support la carte SD est plus petite, moins fragile et potentiellement plus rapide (suivant la qualité de celle-ci) … par contre le DVD peut s’utiliser directement dans la plupart des lecteurs de salon ce qui est plus convivial.
Cependant vu qu’aujourd’hui de plus en plus de supports sont compatibles SD je recommenderais quand même ce type de stockage qui me paraît plus perenne sauf si pour toi “l’immédiateté” du DVD est primordiale.

L’autre avantage des cartes SD c’est qu’elles ont une plus grande capacité que les DVD 8 cm :wink:

Salut,

Si ton camescope le supporte, tu peux utiliser des cartes SD HC (haute capacité), cela peut aller jusqu’à 32Go.
Après il y a différentes classes de SDHC, et cela influence le temps d’enregistrement des informations sur la carte.
Pour te donner un ordre d’idée:

  • Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s
  • Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s
  • Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s

Au final, tu peux gagner en enregistrement, mais attention tout cela dépend de ton caméscope!!!

J’espère que ca a pu t’aider!!