Besoin avis pour un HDD - Disque dur pour backup

voila je cherche un disque dur pour faire mes backup

j’ai trouvé celui là Western Digital 320Go
le temps d’acces me semble correct, le cache de 8Mo mouais
par contre je sais pas ce qu’il vaut en fiabiloté

c’est pour mettre dans un boitier externe

merci d’avance :wink:

geekement parlant je sais pas mais j’en ai un de DD Western sur un pc, rien à redire, nickel depuis 2 ans :wink:

j’ai beaucoup de donnée à sauvegarder

rien que mes cours c’est 15 Go
ensuite mes projet adobe premiere ça fait plus de 100 Go vu que je bosse sur des vidéos non compréssées
puis encore plein d’autre choses importantes, 300 Go c’est juste ce qu’il me faut pour garder de la marge

merci , un avis geek c’était pas ce que je recherchais de toute façon, tout ce que je voulais savoir c’est si il allait m’exploser à la gueule :ane:

ma réponse est sur le comptoir :o

Ici, c’est matos et pas EAPC :ane:
Bon, je n’ai rien à redire à la fiabilité des WD en général, mais d’instinct, je me méfierais plutôt du boîtier externe.
Je ne parle pas d’expérience, je précise :wink:
Pour le taux SAV, nickel :clap: http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs.html

sur les 3-4 wd que j’ai achetés il y a un an, j’en ai un en sav, secteurs devenus sérieusement défectueux - je sais pas encore ce que vaut le sav wd, par contre celle de maxtor je connais bien :smiley: (ça va ils sont réglos, même parfois, pas regardant du tout). mais bon, peu importe la marque, ils tomberont tous de toute façon un jour où l’autre en rade (d’où l’intéret d’acheter des hd garantis 5 ans :oui: , enfin in my own opinion.)