Bonjour à tous, je suppose que beaucoup de topic similaire existe déjà, j’en ai dailleurs regarder certains mais je demande encore
J’aimerais en effet me monter un nouveau pc (uniquement la tour, pas d’ecran/clavier/souris…). Je cherche principalement un pc basé sur le gaming, mais également pour du montage video et de la 3D. Je pensais également prendre un ssd. (crucial M4)
Je dispose déjà d’un écran 22’ 120Hz 1680x1050.
Je compte également acheter sur ce site : www.mindfactory.de…
voila je vous dis merci d’avance et tout les avis seront les bienvenus, bonne journée.
ps: joubliais, 1500 frais de port compris (60) donc environ 1450 pour être plus précis.
Edité le 09/07/2011 à 15:25
Salut!
Vu que je parle pas du tout Allemand, je suis pas aller voir sur ton site leurs disponibilités, donc si jamais je propose un truc qu’ils n’ont pas, fait moi signe ^^
Dans l’optique ou tu ne comptes pas faire de SLI/Crossfire, voici ce que je te propose:
Proc: i5 2500k
Ventirad: CM hyper 212+ ( ou un bon gros Noctua si tu veux faire un gros o/c, genre le NH-D14 )
CM: Asus P8P67
Alim: Seasonic M12II 82+ 520W ( modulaire c’est le bien )
RAM: G.Skill ripjaws 2x4Go PC12800 CAS9 ou Kingston HyperX grey(genesis) PC12800
SSD: Crucial M4 128go
HDD: Caviar blue 1To ( pas besoin du black, il est meilleur en temp d’accès mais vu que c’est ton SSD qui aura l’os dessus, ce sera useless ^^ )
CG: HD6950 ou gtx560 ti ( pas forcément besoin de plus vu ta résolution, mais gtx570 ou hd6970 si tu veux te faire plaisir ^^ )
Graveur DVD: 1er prix
Ca fait du 1150euros grosso modo ( sur ton site je sais pas ). On peut gratter sur l’alim, prendre un SSD plus petit, enlevé le “k” et le ventirad si tu n’o/c pas, moins de RAM ( mais vu ton utilisation ca sera pas de trop je pense ).
Boitier: Y’a des tas de bons choix, tu veux un truc sobre, tuning, silencieux, performant en ventilation?
Edité le 09/07/2011 à 18:02
merci de tes propositions, c’est vraiment sympa de ta part
j’ai fais exactement cette config sur mon site, j’ai le tout a 960 (avec frais de port)
- un boitier (je pense le cm sniper 130)
il y a donc de la marge pour rajouter
j’avais penser au h70 au lieu du noctua
un i7 2600k
et pour le reste je ne sais pas trop, par exemple la carte mère, je ne sais pas si cela à une si grande importance.
en tout cas merci
Edité le 09/07/2011 à 16:57
OUbliez le Cooler Corsair. Ca fait pas mieux qu’un NH-D14 (voir meme moins bien) C’est un fake d’un watercooling. Un vrai kit watercooling est complexe a monter et peu couter facilement 200 euros pour avoir quelque chose de plus performant qu’un air cooling system.
Asus Sabertooth pour la carte mere. Ma prefere en P67. Une carte qui inspire une tres grande qualite et fiabilite.
Pour le i7 2600k, tes logiciels tirent ils partis de l’hyperthreading? Si oui, fonce, si c’est non, garde le i5.
Pour le boitier, le CM Sniper est bien, aucun soucis
Pour le H70, je suis pas fan mais ca n’engage que moi ( tant qu’a faire du WC, autant le faire a fond ).
Pour la CM, ca dépend de tes besoins, mais une P8P67 est deja assez complète.
Par contre j’avais pas fait gaffe, t’as un écran 120hz, prend une gtx580 si tu veux jouer en 3D
je confirme, même mon thermalright ultra 120 true black jumelé avec une Gelid Silent fait beaucoup mieux que mon Coolit ECO qui est la même chose qu’un H70