Besoin avis critiques - comparaison portables

bijour!
voilà j’ai reussi enfin à me mettre de coté quelques pitits sous pour m’acheter un bon portable (enfin j’espère). J’aurais besoin de votre aide pour faire un choix judicieux. Je sais qu’il y a pas mal de topics de ce genre mais j’aurais besoin d’aide pour faire la decision finale.
je m’y connais pas trop en pc portable mais en tentant d’etre claire voilà où j’en suis :

BUDGET : 1100 euros grand max
UTILISATION : surf, telecharger (legalement bien sûr ) et regarder films, jeux (type age of mithology, imperial glory, post mortem, scrapland entre autres), musique, bureautique.
DUREE quotidienne d’utilisation : enviroo heures par semaines
Deplacement: souvent en semaine à la BU
Autres critères : peu ou pas de bruit, bonne autonomie (3-4 heures) pour un poids raisonnable (pas plus de 3kg si possible), fonction bluetooth

Voici ce que j’ai trouvé :
l’asus F3JR AP029C que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055880.html
le HP Pavilion Media Center dv6242ea ou
le HP Pavilion Media Center dv6274ea
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 120 Go - 2048 Mo - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 256 Mo TurboCache - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Télécommande mobile HP - Poids de 2,99 Kg - Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Qu’en pensez vous ? quel est la difference entre les 2 hp? a part le prix. je suis bien tenté par le 6242 ea car avec la garantie 3 ans proposés en plus j’arrive aux alentours de l’asus sans la souris et la sacoche mais elle me tente bien encore une fois.
Vos avis critiques et constructifs sont les bienvenus.
autre chose hp sont ils bien ? niveau SAV serieux qualité materiels par rapport à asus?
MERCI D’AVANCE

Bienvenue sur le forum…

Pour te faire une première idée, n’hésite pas à jeter un oeil au topic référence sur les ordinateurs portables ici : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Concernant les modèles que tu as vu… ben les liens que tu mets en marchent pas :neutre:

De manière générale, Asus est meilleur que HP… d’un autre côté la garantie 3 ans sur le HP sécuriserait encore plus l’investissement. Cela dit, il y a eu des problèmes de surchauffe sur les premières séries de DV6000… je connais ainsi une propriétaire de DV6000 dont la carte mère a laché au bout d’un mois. Le SAV HP a mis plus de deux mois pour réparer l’ordinateur. Et plusieurs forumeurs sur divers forums ont fait état de problèmes… mais là encore, c’était sur les premières séries, le problème a peut-être été corrigé depuis.

Pour l’autonomie, 3 à 4 heures cela risque d’être un peu dur (la moyenne étant plutôt dans les 2h30 à 3h00) sauf à opter pour un modèle équipé d’une batterie longue durée.

Dans cette gamme de prix, je t’orienterai plutôt sur des modèles comme les Asus F3, Toshiba de la série A100 ou encore Dell Inspiron 6400.

merci pour la réponse. entre un Asus F3JV AP002M et un F3JR AP029C à priori vous choisiriez quoi?
Désolée je vais mettre de lien pour pa faire 2 fois la meme bourde

Le F3JR AP029C dispose d’une carte graphique moins puissante mais de plus de ram et dispose de Windows Vista alors que l’AP002M dispose d’une très bonne carte graphique (dans cette gamme de prix), mais moins de ram et tourne sous windows XP MCE (très bon système quand même et surtout très fiable car éprouvé… mais pas avetoutes les p’tites nouveautés introduites par Vista).
Bref à toi de voir, même si objectivement je préfère l’AP029C…

edit : je pense que tu parles de ces modèles c’est bien ça ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00055880.html
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html

oui t’es pile là dessus :clap: merci pour les liens !!!
Sinon,je penche aussi pour le F3JR.
par contre je sais pas si niveau vente en ligne LDLC c’est sur ou pas. j’en trouve pas ailleurs sinon.

LDLC fait partie des commercants en ligne les plus sérieux avec d’autres comme Materiel.net, Fnac.com etc…

En cas de problème SAV, celui sera de toute façon, quelle que soit l’enseigne où le PC a été acheté, assuré par la marque de l’ordinateur (Asus en l’occurence).

merci pour toutes ces infos. je m’en vais passer commande. maintenant que je suis fixée. Merci encore et à bientôt en direct live de mon nouveau pc !!! :bounce:

Bonjour,

Pour ce qui est de l’autonomie, l’AP02M et l’AP029C évoqués précédemment ont le modèle 4800mha cad la 6 cellules :confused: L’autonomie en pratique sera d’environ 2h30 en usage bureautique / internet.

A peine plus coûteux et avec une batterie 9 cellules (7200 mha), il faut viser l’AP166C : là l’autonomie sera d’au moins 3h30 en usage bureautique / internet et pourra approcher les 4h00 si on baisse la luminosité d’écran et/ou optimise avec NHC.