Besoin Avis Achat pour Nouveau PC (UP Devis de mon Vendeur en Bas)

Bonjour

Sa serais pour demander conseil aupres de vous pour me “guider/conseiller” sur les piece que je dois acheter pour mon nouveau PC ,sachant que j ai pas de reel budget (enfin je veux pas me ruiner non plus ^^ pas de configs a 4000 euros …)

mon ancienne configs s y sa peu aider (m’enfin j en doute …)

6600/256Mo MSI en AGP
AMD 3000 +
Asus A7N8X-E Deluxe

Et je tourne et veux rester sous XP

Donc mais question et mes choix (dite moi s y sa colle bien entre eux et se que c est 100% compatible)

1° Deja pour le moment je prefere rester sous XP , Vista j ai entendu plein de mauvais truc sur lui …
2° Un Processeur PUISSANT ! qui me laisse tranquille pendant longtemps ! de prefere un AMD je suis tres JV
— Je vous laisse le choix sachant que je conte acheter Lost Planet et World in Conflict par la suite )
3° Une Carte Mere qui supporte les DD Sata avec minimum 3 emplacement 2 sa passe aussi ^^ qui supporte aussi 2 Go de RAM
— (Asus de Preference je pense que c est une tres tres bonne marque )
— (Des port USB aussi je sais pas comment sa marche enfin je peu tjrs racheter une carte pour en remettre )
4° Une carte graphique PUISSANTE ! (Je pensais a une 7950 GT ? sa colle avec se que je demande ?)
— (Pareil pour la CG Nvidia obliger ^^ de la meilleur marque )
— ( s y il a mieux pour un peu plus cher je suis preneur ~50 Euros)
5° Des DD pas le choix ^^ Western Digital ou Seagate ?
6° Une alimentation qui nourrir bien tous le monde avec s y possible une bonne avance en plus

Je tiens a preciser que je veux pas de marque ECO+ s y vous voyais se que je veux dire , j ai eux trop d emmerde avec l autre PC que j ai la
Le bruit ? sa peu faire le bruit d un avion qui decolle sa me poseras pas de probleme !

Voila je pense bien vous avoir mis une idee sur se que je veux

Je remercie d avance pour vos futur reponse

MERCI !
Edité le 12/07/2007 à 19:34

On va dire plus ou moin une idée de budjet.

Les intels sont plus performants en ce moment

CM: Gigabyte DS3 en P35
RAM: 2x1Go de DDR2 PC6400
Proc: un C2D E6420 ou plus
DD: un Samsung de 320Go ou plus
Alim: une Fortron Bluestorm 2 500W ou une Seasonic modulaire si tu as des sous :wink:
CG: si tu restes sur XP une X1950XT

Au total ça doit faire autour de 700 euros je pense.
Edité le 04/07/2007 à 18:27

+/- 1200 euros possibiliter de mettre peu ettre en peu plus

Boîtier Antec Nine Hundred
Carte mère Asus P5KC
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Disque dur Samsung 500 Go S-ATA
Mémoire Ram Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC6400
Carte graphique GeForce 8800 GTS 640 Mo
Alimentation Fortron Blue Storm2 500W
Graveur Samsung SH-S183A

Je voudrais poser encore 2.3 petite question

S y on dois resumer Intel/ AMD en un mot
Intel > Bureautique
AMD > Jeux

Donc ma question , c est pour du jeu le Intel que tu me propose et t il bon pour sa ?
Je pense que oui j ai regarder sur LDLC et toutes les personne en dise du bien

Pour la carte graphique pareil j ai regarde sur LDLC
et je trouve beaucoup de truc dans le meme genre je cite ““si vous possedez un écran qui a une résolution inférieur a 1600X1200 la version 640 mo ne sert a rien !!! est puis 100 euros de moin sa fait du bien””
Mon ecran et un Philips 170X4 que je mis en resolution 1074 x 768
donc je me pose des questions ? puis s y je peu economiser un peu :icon_biggrin:

La tour , je pourrais remettre autant de Prise USB que je veux dessus ou je serais limiter ?
Sachant qu il m en faut sur 7 !

Questions final ^^
Avec une configs comme celle la je suis tranquille pendant longtemps ?
Je pourrais faire tourner les jeu peu etre pas au max mais qui sortiront dans environ 2 ans voir plus ?
Quand je devrais passer sous Vista un jour obliger :confused: je serais pas gener/bloquer plus DX10 ?

Voila

Merci pour votre aide


ah oui j oublier se fameux PC je voudrais l avoir sur pour fin Aout ^^ mais je pourrais peu etre craquer dans la semaine :icon_biggrin: y a pas des "soldes" en informatique dans cette periode ?

Merci

je ne pense pas que l’on puisse résumer Intel et AMD ainsi,

Intel est beaucoup plus performant qu’AMD, et de loin, et d’ici quelques mois la tendance n’aura pas changé,

pour les ports USB, rien ne t’empèche d’acheter un HUB :stuck_out_tongue:

et par rapport à la config que DJ Gaby te propos,e je pense que tu seras à l’aise pour les années à venir, comme tu le dis, tu ne pourras pas faire tourner les jeux à fond au bout d’un moment, mais pour démarrer c’est vraiment pas mal. De plus la carte mère accepte les Quad, ce qui veut dire que lorsque tu voudras passer à un Quad Core, tu n’auras pas besoin de changer de carte mère.


en ce qui concerne les tarifs, Intel prevoit de forte baisse le 22 juillet, et forcément plus tu attends, plus les tarifs baisse ( exept pour la DDR2 ptet :p ) mais plus tu attends, plus ta config ne sera pu si bonne par rapport à ce qui ce fera, mais elle sera toujours aussi bonne par rapport à ce que tu veux en faire ;p

voila je suis allez voir mon vendeur et il me propose sa comme configs y a 2.3 truc qui on changer

pareil je voudrais vos avis pour savoir s y il ma pas mentie histoire de se remplir les poches …

Antec Boitier ATX NSK-6000-EU (sans alimentation)
Antec Alimentation ATX Smart Power 2.0 450 W
Asus Carte Mere , Socket 775 , P5W-DH Deluxe
Processeur Intel , Socket 775 , Pentium Core 2 Duo E6420 C2D 2.13GHz
Kingston Memoire DDR II PC 6400 800 MHz 1 Go x 2
Asus Carte Video PCIE 8800 GTS 640 Mo
Seagate DD SATA II 250 Go
Graveur Samsung SH-S183A

Tjrs pareil c est un PC pour les jeux que je veux ^^

s y certain truc on changer c est que son fournisseur ne peu pas lui donner/trouver/vendre ou qu il fait pas cette marque RAM par exemple

pour le Processeur il me me conseil celui que j ai marquer moins cher et des performence quasiment identique qu il ma dit au E6600

Voila

MERCI !

pour le boitier je te conseil de faire des recherches sur des sites d’info pour bien faire ton choix,

l’alim: je favoriserai une seasonic M12 ou S12 500W

la carte mère, si elle est comptatible P35 alors pas de problème

la ram: bonne marque, pas de problème

CG: en fonction de la taille de ton écran une 320Mo pourrait suffir, sinon ya de bonne offre actuellement sur les ATI, tu edvrais peut^-être chercher par la, je pense que tu peux trouver mieux pour moins chère, ou pas :stuck_out_tongue:

le reste sa va :stuck_out_tongue:

mais je ne suis pas un expert hein

UP …

Personne pour m aider :frown:

oublie cette alim :wink:
demande lui un sonata 3 :wink:
pour la carte mere: préferes en une a base de P35 :oui: