Besoin assistance cause galère installer VLC sous Fedora.. contact MSN

Bonjour je suis sous fedora core 3, je suis en train d’installer un player multimédia mais je galere complet, si vous connaissez l’installation des tar.gz et que vous etes capables de m’aide merci de me contacter sur mon MSN par : intelprocessor@hotmail.com cela serai super cool… je suis connecté et reste en attente, je rajoute un message en dessous de cette intro si jamais je me déconnecte ou que le probleme est résolut
. En espérant ne pas vous causer trop de soucis, je vous souhaite une bonne soirée.
Intelprocessor

tu ouvre une console
tu tape su
tu mets le mot de passe root
yum install vlc
enjoy

:stuck_out_tongue:
MSN caylemal :stuck_out_tongue:

[:riva!]

NON DE DJIEUUUUUUU COMME ZETE DES BOSSSSSSSSS Je commence juste et je reste sur linux grace à ce support que les internautes de clubic me fournissent merci mille fois…
Comment je le lance now?

et bien apres l’avoir installé,
tu le lance en tapant le nom du programme ou les premières lettres vl puis par exemple …

sinon tu dois l’avoir dans ton menu, mais dans un 1er temps essaie plutot de le lancer via la console …

bon j’ai vu que tu avais un petit souci pour lancer vlc dans ton autre post.

Sais tu que c’est extrement mal de lancer un programme en root. Donc tu te delogue en root. Tu fais Control+D pour ce faire et apres tu lance vlc en tant qu’utilisateur normal.

es tu sur, ce n’est pas un probleme de $PTAH

oui c ca… mais je ne sait pas résoudre ce probleme de DollardPTAH
Désolé

si c’est un probleme de $PATH

essaie de lancer vlc en user normal.

ne lance pas vlc en root