Besoin aide urgente chargement windows écran noir

Bonjour,

j’ai eu une suite de problème avec mon pc ce qui a fait que j’ai du changé le boitier l’alim la carte graphique.
lorsque j’ai installé ma nouvelle config à savoir une carte ATI à la place d’une Gforce j’ai donc désinstallé tous les drivers nVidia avant d’installé les drivers ATI .
à la fin de la désinstallation des drivers nVidia, le pc reboot par l’assistant .
le pc redémarré mais à la fin du chargement windows l’écran resté noir mais mes assistants s’entendent et le pc réfléchi .
j’ai essayé un reboot en mode sans échec, idem mais un témoin clignote dans le coin gauche de l’écran .
j’ai donc élevé la carte graphique et démarré par l’interne : même problème dans les deux cas .
j’ai fais reprendre avec les dernières bonnes configurations connues, cela n’a rien changé .
on m’a ensuite conseillé de prendre un vielle écran car une résolution trop basse pouvait être refusé par les écrans récents .
donc j’ai relancé avec la carte interne sur un vielle écran à tube : même problème .
je ne peu pas formater le disque dur parce que je crée la bande son d’un court métrage prochainement diffusé c’est pourquoi j’ai besoin d’aide urgemment …

Merci.

Windows XP pro

:hello:

Je pense que Windows est configuré avec une résolution qui n’est pas suportée par la nouvelle carte ni l’interne.

Remet la nouvelle carte graphique et branche le cable dessus.

Tapote F8 au démarrage (comme tu fais pour le mode sans échec).

Dans les options de démarrage avancées, sélectionne Activer la vidéo basse résolution (640x480) et appuie sur Entrée.

Si tu arrives à démarrer sur ce mode tu pourras remettre une résolution supportée.

A +

salut,

merci de me répondre sa se fait plutôt rare je trouve :wink:

En fait en faisant f8 j’ai juste un choix de démarrage plus poussé ( mode vga, débogage …)
j’ai tester tout les modes j’ai toujours le même problème.

comment j’accède à cette option ?
Edité le 12/11/2010 à 12:02

En effet, il se peut que sur ton ordinateur il affiche Activer le mode VGA.

Vu que tu l’as déjà essayé il ne te reste plus que réparer l’installation de windows à partir du CD de Xp ou faire une nouvelle installation sans formater.

Je peut te faire un petit tuto , si tu veux.

A +

Les demandeurs qui répondent (donnent des nouvelles) aussi.

Exactement.

Avant j’étais membre d’un autre forum (plus orienté “Serveurs Windows”) et j’ai décidé de le quitter car je faisais des réponses avec des analyses très complètes mais les gens ne prenaient pas la peine de les lire ou de n’appliquer qu’une partie de ce que je recommandais.

Il fallait que je les relance pour avoir des nouvelles, c’est le monde à l’envers!
Mais bon, j’ai toujours aimé aider les gens.

Je vais rester 1 mois sur ce forum et je verrai bien comment les choses se déroulent.