Besoin aide sur tv sharp lc60le752e pas de son blu ray

Bonjour
Alors voila je me suis fait plaisir en m’achetant une grande télé el fonctionne tres bien il n’y a pas de probleme jusqu’au jour ou je veut lire un blu ray et la pas de son …
Je regarde mes film en les mettant dans le disque dur de la freebox via le reseau tout marche nikel sauf sur les blu ray ou le son ne marche pas
Jai fait toute les mise a jour jai chercher jai changer de port hdmi mais rien ne va le son ne marche toujour pas…
Voila si quelqu’un aurai une solution ou une reponce de pourquoi sa marche pas je vous remercie
Message edité le 23/02/2014 à 11:43

il y a certainement une incompatibilité entre le codec son du bluray et ce que sait lire le player intégré à la télévision
est ce que tu peux choisir le format audio dans le menu du bluray … genre 2.0 / DTS / 5.1 / … si oui essaye avec les différents modes

Bonjour merci de ta reponce
Il y a qu un seul film ou jai pu changer le format via la telecomande je vien de remarquer que je peut lire les format DTS c’est le dolby digital que je ne peut pas lire et tout mes film bluray son en dolby digital… c’est bizar donc il n’y a pas un moyen pour les lire les bluray qui son en dolby digital ?

à moins de tous les réencoder non … mais ça va prendre un temps dingue ^^

C vraiment une tele de merde alor en faite merci davoir pris le temp de me repondre

de rien :jap:

non, beaucoup de télé ont des limitations sur les codecs
même mon lecteur multimedia Western digital ne supporte pas certains codecs … pour tant il est réputé plutôt doué dans ce domaine :wink:
il faut dire qu’il existe énormément de codec et de varaintes

Je vien de mettre un bluray dans une cle usb je les brancher a la tele sa marche nikel meme le son mais via la freebox sa marche pas alor que sur mon ancienne tv sa marcher nickel c bizar

oui étrange ça … peut etre un support différent des codecs en réseau et en local, meme si ça parait peu probable :confused:

Sayer sa marche jai toucher un peut a tout dans les parametre freebox je sui aller dans reglage, sortie audio principale cete sur hdmi jai changer jai mis sur SPDIF je c’est meme pas ce que cest mais sa marche nickel mais pourtan je sui en hdmi et jai que sa de brancher aucune autre sortie mais bon tant que sa marche :slight_smile:

oui tant que ça marche ^^

Pour info : le format S/PDIF (acronyme de Sony/Philips Digital InterFace, Interface numérique Sony/Philips), ou IEC-958, permet de transférer des données audionumériques. Ce standard conçu par les sociétés Sony et Philips peut être considéré comme la version grand public du format audionumérique professionnel AES/EBU. :wink:

J’ai été voir quelques forums Freebox et apparemment beaucoup de problèmes de ce côté là :confused: