Besoin aide problème carte graphique

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien en cette chaude journée :smiley:

Je vous explique. Je suis à fond dans Fallout 4 sur PC en ce moment (huit jours de jeu, autant dire que je me suis investis). Et là, depuis quelques jours je ne peux plus y jouer !

A chaque fois que je le lance, l’écran bug et le jeu se ferme après quelques secondes avec le message : “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d’affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39 ne répondait plus.”.

J’ai réinstallé le jeu, j’ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma carte graphique… Rien n’y fait !

Alors du coup je suis perplexe…

Voici d’abord ma configuration. J’ai acheté il y a quelques années un Acer Predator (avec désormais Windows 10 pro) :

Processeur Intel® Core? i7-930
Mémoire : 8Go DDR3
Carte graphique : 2 cartes Nvidia GeForce GTX 480
Disque Dur : 2 x 1To SATA II + 160Go SSD - RACKS EXTRACTIBLES x 4
Graveur : DVD-RW + DVD-ROM
Lecteur de carte : 14 en 1
Réseau : 2 x Gigabit Ethernet
Système d’exploitation : Windows 10 professionnel
Son : Haute Definition 7.1 & EAX® 5.0 audio

A noter qu’il y a quelques mois, une de mes cartes graphiques a cramé. Du coup je suis plus en SLI, je n’en ai plus qu’une seule.

Mon problème, c’est que je pense que vu le message d’erreur que j’ai à chaque fois que je lance Fallout 4 ma carte graphique est morte. Après de toute façon elle commençait à être vraiment vieille donc la changer devenait dans mon esprit une option.

Le truc c’est que j’ai pas tellement d’argent. J’ai pour vous dire même penser à changer de PC (car en plus le mien tombe en ruine, avec pas mal de ports USB qui ne marchent plus et des bugs de plus en plus présents). Limite m’en prendre un à 500-600 euros et payer en 10 ou 20 fois (j’ai même passé des heures sur le Config o matic de Top achat pour me faire une config qui vaudrait le coup mais je dépasse trop vite les 500-600 euros). Mais c’est chaud, à la limite, j’aimerai quand même tester de changer ma carte graphique avant d’en arriver là.

Alors du coup, pensez-vous comme moi qu’il faut changer la carte graphique (ou alors que c’est logiciel mon problème) ?

Et si oui, que me conseillez-vous comme carte (qui soit en plus compatible car j’veux pas changer d?autres choses) en sachant que j’ai max 100-120 euros à mettre dedans (à noter qu’à part Fallout je joue plus sur PS4 donc ne pas avoir une bête de concours c’est pas très gênant ; de toute façon celle que je prendrais sera meilleure que mon actuelle) ?

Enfin dernière question, est-ce que c’est compliqué de changer de carte graphique (sur un Predator) ? Car niveau matériel j?y connais pas grand-chose !

Merci beaucoup de vos réponses !

Amicalement,

Antoine.
Edité le 23/06/2016 à 16:45

Salut,
Avant le changement de matos, en dernier recours je dirais, tente une réinstallation windows voir si c’est pas un conflit idiot ou quoi…on sais jamais. Je suis pas un pro mais je tenterais.
Ensuite pour le changement de carte graphique ( je bosse pas dans cette enseigne je précise xD) mais a happycash y’a deux jours j’ai vu des r380 et des gtx960 pour environ 160€. C’est un peu plus que ton budget certes mais comme pour 10€ même sur les produits d’occase ils font une garanti de 1an, ca pourrais etre bien a l’occase voir ce qu’ils ont au cas ou.
Certain diront le boncoin ou autre site de vente particulier a particulier. Moi j’ai peur de l’occase mais ça peut être une solution aussi.
Dernière solution que je peut proposer c’est que sur certains forum informatique y’a une rubrique achat/vente matériel qui peut t’aider.

Pour la difficulté de changement de carte sur le prédator je ne connais pas la bête. Mais si tu vois que la carte est accessible en ouvrant le boitier, alors y’auras pas de souci c’est comme des legos: tu enlèves l’ancienne tu met la nouvelle ^^. Apres plus qu’a mettre la pilotes :slight_smile:

Merci de ta réponse. J’avoue que je sais pas quoi faire. Mais bon, ta réponse m’a un peu aiguillé :smiley: