voila comme jai dja dit ds 1 autre topic, jai 1 vieux PC de 7ans environ et je veu le changer.
je nai pas 1 budget enorme et je ne veu pa faire de jeux vidéos derniere génération…simplement de la bureautique de l’internet…et ouai qd mem quelque jeux mais qui ont 1 ans voir+, dc on ma proposé cet config, jaimerai savoir votre avis par rapport a ce que jaimerai en faire:
Proc AMD sempron 2800 + 64 Bits Sk AM2
ASUS M2NPV-VM SkAM2 nForce6150 PCIE DDR2 GbLAN
512 Mo DDR2
Carte graphique Geforce 6150 intégrée sorties VGA, DVI , Télé et HDTV
ça baisse sur les sempron :ane: tient vais voir ça, j’avais pas remarqué :paf:
ah oui en effet c’est pas brutal sur de telle gamme mais c’est tojuors ça de gagné :miam: ça rembourse les frais de ports
c’est en gros vers le 24 juollet du gagnera 10 à 20 euros :super:
Je m’intéresse à ce post car en fait, je suis dans le même cas que son auteur : peu de budget, une config ancienne à laquelle j’ai mis des “rustines” qui n’ont pas eu le résultat escompté (post : Pannes du à la chaleur ?).
Du coup, j’envisage l’achat d’une nouvelle config également… entre août et octobre.
J’attends la baisse des prix mais je regarde déjà les CG en pci express… et j’avoue ne pas bien saisir les différences de gammes GS, GT et LE chez les gforce. :ane:
Pour ce qui est de la CM, je me conférerais bien à ce qu’indiquent les sites proposant des config type : Gigabyte GA-K8N-SLI.
Entre GForce et radeon, j’hésite franchement… X1800 GTO AViVo 256 Mo PCI-Express ?
je croyai que la baisse se faisait que sur les proc??
pr la carte graphique, vu que jy connais quasiment rien, je sais pas ce quelle vaut ds la config que jai dite + haut?!
Après si il faut vraiment la changer pr pouvoir jouer à des jeux (n’oubliant pas que je ne suis pas 1 hardcoregamer…du PC)on essayera de faire le nécessaire!!!
ce quil faut pas oublier c’est que ttes la config que jai di__
Proc AMD sempron 2800 + 64 Bits Sk AM2
ASUS M2NPV-VM SkAM2 nForce6150 PCIE DDR2 GbLAN
512 Mo DDR2
Carte graphique Geforce 6150 intégrée sorties VGA, DVI , Télé et HDTV
Boitier
DD 80 Go 7200 Tr
Graveur DVD
Je ferais également les sites des magasins sur Lyon… Pour ma part, je conserve mes périphériques (lecteurs/graveur dvd, disque dur) et ma RAM (1.5 go DDR HP Pc 3200).
Du coup, me reste à prendre les petites choses ci dessus mais je vais surtout suivre les conseils lu dans ces lignes: attendre les baisses de prix.
Toutefois, pour un budget de 500 euros, je m’explose de 100 euros, aïe… et est ce une configuration jiducieuse pour une utilisation bureautique + dessin + jeux de temps en temps mais assez gourmand
[color=red][edit] à noter quand même la différence de config de la CG entre les deux devis entirèrement du aux prix pratiqué ! Itou pour le proc chez ldlc !! [/color]