Besoin Aide pour un Home Cinema

Bonjour, je vais faire l’acquisition d’un nouveau plasma : le Samsung PS50P96HD. Et j’ai vraiment besoin de votre aide pour lui mettre un HC qui lui soit digne, mais sans non plus mettre 3000euros …
Mon budjet est de 1000 euros à peu près, extensible un peu en fonction de la qualité du système (et extensible également si le lecteur HD DVD ou BR est compris).
Mon souci est que je suis véritablement néophite, et ayant toujours fait confiance à la communauté de clubic, j’aimerai autant qu’on me donne les références exactes d’un ensemble HC.
Pour l’utilisation, c’est principalement cinéma, mais avec aussi de la console : WII, playstation3 ou XBOX 360 (j’ai pas encore fait mon choix pour la console play3 ou xbox360, mon dilem reposant surtout sur le choix du lecteur : HD DVD ou Blue Ray ). A quoi s’ajoutte aussi le canal sat avec le démodulateur HD.
Merci d’avance pour votre aide.

pour l’ampli, je te conseille un sony DA1200, c’est le meilleur rapport qualité prix du moment…

J’ai trouvé un revendeur pour un onkyo 605 à 600euros. Est ce un bon choix celon vous?
Si oui auriez vous une suggestion pour un pack d’enceine digne de l’installation avec comme budget maxi 500-600 euros?

Salut , à mon avis , mieux vaut d’abord penser au enceintes. Si ton budget est de 1000 euros et que tu prend un ampli à 600 euros , il ne te restera plus grand chose pour les enceintes+caisson .
Sinon , comme caisson , je te conseil celui-là (à radiateur passif )qui descend bien jusqu’à 28 Hz avec une bonne énergie et en plus son prix a bien décoté (5 étoiles à la NRDS) .
www.cobrason.com…
www.cobrason.com…
Comme enceintes , je te conseil des enceintes Hi-Fi compactes bonnes(en pack si tu les trouvent ) qui puissent descendre à 80 Hz ou 100 Hz comme les Studio LAB SLB 102 ou les Wharfedale Diamond 9.1 .
Edité le 04/09/2007 à 19:26

Sinon ,cette ampli 7.1 Harman et Kardon a bien decoté lui aussi mais n’a pas de hdmi (300 euros au lieu de 750)
www.ckado.fr…
trc1.emv2.com…
Edité le 04/09/2007 à 19:41

tu as aussi ce pack qui devrait bien donner :wink:
www.hifissimo.com…
tu as juste a rajouter un caisson comme l’a dis Sylvio et sa sera le debut du cauchemard pour tes voisins :nexath

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, j’ai finalement craqué pour un ampli Onkyo 605 + Ensemble Jamo 606 + Caisson yama YST 325 (le tout pour 1200 euros).
Auriez vous des suggestions pour le cablage des enceintes? Les colonnes avant seront de part et d’autre du téléviseur mais les arrières vont necéssité 10m pour l’arrière gauche et 15 à 20m pour l’arrière droite. Le but étant de former un rectangle avec le canapé au centre.

Alors , tes impression :slight_smile:
Le son est bon?


Normalement , les enceintes arrières doivent etre incliné à 110° et les avant de 30° pour le 5.0 ou 5.1 .:)
C'est la norme ITU qui doit etre respecté dans les studio d'enregistrement. Edité le 05/09/2007 à 16:05

bonjour jvoulais savoir c que ca dire 5x100W par rapport au yamaha rxv461, car jpense mettre 5 enceintes avec un caisson qui atteind 240w ca va changer quoi ?
Edité le 05/09/2007 à 20:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

enfaite jvoudrais savoir si ca va brider les enceintes le faite que l’ampli degage 100w et que l’enceinte crache 240w, ca se trouve jdis nimporte quoi mais c’est pas grave, expliquez moi merci

Re,
Slyvio50 : Je dois avoir tout reçu pour le 15 normalement, donc il me faudra attendre cette date pour te donner mon impression :slight_smile:
Pour l’inclinaison, les enceintes avant sont des colonnes, donc je ne peux pas les incliner… Et pour les arrières, c’est 110° vers le bas ? (En les mettant à une hauteur de 1,20m à peu près, pour que ce soit équilibré avec les colonnes)

Sinon, j’ai toujours besoin de conseils pour le choix de mon cablage des enceintes, si quelqun à des connaissances en la matière je suis preneur.
Merci d’avance.

pour le cablage tu n’as qu’a relier tes enceintes aux sorties correspondantes sur l’ ampli c’est tout,
prend du bon cable , du 2,5² suffira , evite les premiers prix mais c’est pas la peine de prendre les plus chers non plus :slight_smile:
des shema pour la disposition de tes enceintes
www.son-video.com…
Edité le 05/09/2007 à 22:39

“enfaite jvoudrais savoir si ca va brider les enceintes le faite que l’ampli degage 100w et que l’enceinte crache 240w, ca se trouve jdis nimporte quoi mais c’est pas grave, expliquez moi merci”
A ce que j’ai compris , tu veut acheter le Yam 461 et tu veut acheter un caisson actif de 240 Watts.
Par exemple , les enceintes Klipschorn de chez Klipsch ont un niveau d’éfficacité de 104 dB à environ 1 Watt , il ne leur faudrai que 2100 watts pour atteindre 127 decibel alors que les enceintes wharfedale D 9.1 ont un niveau d’éfficacité de 85 dB à environ 1 Watt , ils leur faudrai donc théoriquement 29000 Watts pour optenir le meme niveau sonore (127 dB) .Tout sa pour te dire que la puissance électrique ne définie pas le niveau sonore.
Donc sa dépendra du rendement de ton caisson et de tes 5 enceintes .
Edité le 06/09/2007 à 01:01

Petite précision, haut rendement ne veut pas forcement dire “meilleure enceintes”

Ne te fies surtout pas aux premières impressions si les enceintes sont neuves. Il leur faudra un temps de rodage pour donner le meilleur d’elle.
Donc avant de faire un CR, rodes les bien.