Besoin aide pour config

Bonjour,
alors voila je cherche a refaire ma conf mais vu que cela fait longtemps que j’ai pas mis le nez dans les composants pc, je sais plus trop ce qu’il ce fait de bien. Alors voila le cahier des charges :

budget : 700e grand max
utilisiation : gaming
de quoi j’ai besoin : cm + proc + cg + ram (j’ai deja 8go gskil ripjaw pc10666 mais cela me derange pas de les changer si besoin) + graveur dvd (le + basique possible).
Merci d’avance

Hello,

Voila je vous ai préparé une config qui correspond à votre budget, www.ldlc.be…
A quels jeux désiriez-vous jouer?

merci de votre reponse. Le lien ldlc ne marche pas (le panier est vide)
pour jouer a bf4, COD ghost

Salut,

Voila en gros ce que je te propose

Cpu : Intel 4670k
CM : dans les 100/120€, qqch dans ce gout la --> www.materiel.net…
RAM : Garde la tienne
CG : AMD R9 280X ou Nvidia 770GTX (suivant le budget final)
DVD : dans les 25/30€ ca suffit

A voir avec ton Alim actuelle si elle va suffire sinon il faudra la changer.
Boitier ??

salut,
mon alim est une corsaire 750w et la boitier un haf932 cooler master. Le budget final est de 650e

+1 puisqu’il ne faut changer ni l’alim ni le boîtier,il y a moyen de rester vers les 650 € avec une des deux cg proposées :slight_smile:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Merci de ta reponse
Du coup jai augmenté mon budget final
750e max pour cm, proc et cg sachant que pour le proc et la cm jai chois le 4670k et en cm la msi z87g45 gaming, donc tout le reste pour la cg :-). Je regarde depuis des heures les test et jarrive toujours pas a choisir…

Donc ça laisse environ 400 € pour la cg ?

Côté Nvidia ça laisse toujours en course la GTX 770 (la 780 est trop chère)

Et côté Amd,deux choix : soit une des meilleures R9 280X,soit une R9 290 (la 290X est elle aussi trop chère et ne justifie pas vraiment le surcoût par rapport à la 290)

L’inconvénient avec la 290 est qu’il n’existe à l’heure actuelle aucun modèle custom et que les design de référence sont assez bruyantes et chauffent beaucoup :neutre:

C’est ce que javais en tete. Les amd me tenté mais bon pas tres concluant niveau bruit/chauffe. Pour la gtx770 il y a un modele en particulier a prendre ou pas?

Entre la r9 280x rog et la 770 laquelle meconseillerez vous?

Là je crains d’être de parti-pris : j’ai acheté une Asus R9 280X Matrix (la normale @ 1000/1500 Mhz,pas la Platinum qui est o/cée @ 1100/1600 Mhz) et j’en suis très content ^^

D’un côté il est vrai qu’elle chauffe : 80° * sur Metro 2033 et Metro Last Light qui sont les deux jeux les plus gourmands que j’ai testé jusqu’à maintenant…mais de l’autre elle est très silencieuse,les ventilos n’ont pas dépassé 47 % et je n’entend vraiment pas la carte mais plutôt le boîtier…j’ai aussi un HAF 932 donc tu vois ce que je veux dire : il est très bien ventilé mais pas vraiment silencieux :wink:

  • en même temps je compare avec les 62° de mon ancienne HD 5870 qui était d’une génération qui chauffait très peu

Côté GTX 770,il y a les valeurs sûres et bien connues en refroidissement : les Msi Twin Frozr et les Asus Direct Cu II,mais à ma connaissance il n’y a pas de Asus GTX 770 Matrix :wink:
Edité le 19/11/2013 à 01:46

Ok merci de ton retour.
Plus je lis des test et des avis plus je change d avis, a tel point que je compte vraiment me faire plaisir sur le choix de la carte graphique…vous allez me detester mais je pense prendre une gtx 780. L’argent je l’ai cest pas un pb en soit, mais jessaye de me fixer une limite raisonnable. Je les ai vu aux alentours de 459e

Si tu as le budget,fais-toi plaisir ^^

En revanche il y a une chose que je comprend pas sur les gtx 780… Quelle est la difference entre celle a 439e et celles qui sont aux alentours de 559e? Jen ai vu avec une frequence de 954mhz pour 459e alors que les plus cheres ont une frequence moins elevees genre entre 800 et 900mhz??,?

C’est généralement le système de refroidissement plus évolué,plus performant et/ou plus silencieux qui fait la différence de prix entre deux modèles :wink:

Sinon perso je ne m’attarde pas trop sur les o/c que les différentes marques ont appliqué à leur modèle…parce qu’au final ça se traduit (entre un modèle non o/cé et un qui l’est) par une différence de 3-4 fps en jeu,un gain assez négligeable pour un prix parfois très supérieur :neutre:

Ah ok. Mon choix ce fera entre la gainward phantom ou la msi twin.
Merci pour vos precieux conseils