Besoin aide pour branche fil son et casque sur Cm

slt … pour la premiere fois de ma vie je me suis decider a monter moi meme mon ordi tout se passe bien jusque la processeur mem vive mais la ou ca bloque en facade j’ai une prise casque et une micro sur la notice anglais de la cm ( asus a8v delux ) il y a 8 pics note

bline out L . . Line out L
bline out R . . Line out R
+5VA . . mic power
AGND . . mic 2

les fils qui viennent de la facade du boitie c’est marque

fil bleu LIN
fil noir GROUND
fil rose R in
fil orange Mic bias
fil rouge L out
fil jaune R out
fil vert mic in

donc je sait que fil noir ground va sur AGND
que fil rouge sur line out l
fil jaune line out r

et le reste ??? merci

sur le manuel, tu dois avoir a quoi correspond chaque avec des explications pour brancher tes connections boitier et cm

perso, je ne branche pas mon micro sur les sorties avant ni aucune enceintes d’ailleurs

je crois que cela n’est pas recommandé de brancher à l’arrière et devant pour ton matos
( un chinois qui m’avait expliqué ca, à voir )

slt merci pour ta reponse mais sur le manuel il n’y a que quelque ligne qui n’explique pas grand chose voila se qui est ecrit

this is an interface for the front panel audio cable that allows convenient connection and control of ausio devices
by default the pins labeled line out r / bline out r and the pins line out l / bline out l are shorted with jumper caps remote the caps only when you are connecting the front panel ausio cable

donc en gros que c’est un emplacement reserve pour une connexion audio en facade et que sur line out et bline out il a des jumper ( se qui n’est pas vrai ) sur la carte mere et qu’il faut les enleve seulement si on branche des cables

qui d’autre peut m’aider ?? merci

mais tu as branché les cables sur la cm et faits des essais boitier ouvert ?

tu as un schéma de la cm sur ton manuel t’explicant chaque jumper et autres connec de ta cm

jamais eu de prob avec asus sur leurs explications

et pourquoi ne pas brancher au cul du boitier ?

:slight_smile:

slt gazton … non je n’ai encore fait aucun essais car j’attend le reste du matos carte graphique disque dur graveur
le schema de la carte mere c’est comme expique sur mon premier post

et pourquoi pas brancher a l’avant du boitie … les connecteur sont la pourquoi pas les branche je vais pas les laisse comme ca … bon sauf si personne ne peux m’aider mais je croyait qu’on m’aurait trouver la solution plus facilement