Bonsoir,
Voici mon problème depuis une dizaine de jours mon ordinateur ne s’éteint plus correctement, il redémarre sans cesse, donc obliger de couper l’alimentation électrique. Puis depuis 2 jours, en plus de ce pb, windows démarre dans une sorte de version “mode sans échec” avec les couleurs Sépia mais ce n’est pas un mode sans échec (ou du moins ce n’est pas inscrit dans les 4 coins de l’écran). Je n’y connais pas grand chose, j’ai vu sur un forum, que cela pouvais venir de la RAM (j’ai donc lancer une analyse avec MEMTEST mais pas de problème trouvé).
Donc SVP j’ai besoin d’aide. merci
voici ma config.
Type de processeur AMD Athlon, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7TM Pro (MS-6340) Chipset de la carte mère VIA VT8363 Apollo KT133
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/21/00)
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX
Carte audio Creative SB Live! Player 1024 Sound Card
si l’affichage est dégradé, regarde à réinstaller les driver de la carte grfx.
Mais le problème de win98 c’est qu’il se dégrade au fil du temps et de l’utilisation, et que c’est souvent assez dur de définir ce qui mis la c***lle dans le potage. sous win98 le ghost est encore plus obligatoire que sous 2k/xp (et plus facile aussi, une dvd-rw pourra contenir plusieurs images ghost). ce qui évitera de se prendre le chou plus de 5 minutes avec ce genre de problème.
merci pour ta reponse, mais ou puis-je récupérer les drivers ? sur le site du constructeur ?
J’avais une configue quais egale a la tienne (carte graphique TNT2) et ca faisait tourner win xp (demarrage un peut long mais apres ca baigne) si t’as pas d’autre alternative essay de passer a xp.
oui,
si tu ne connais pas le modèle de la carte, télécharge sandra de chez sifoft sur le net, il analysera ta config et te donnera le modèle du chip graphique.
pour tes problèmes de reboot. essaye de trouver les options acpi dans les options avancées de windows et de les modifier.
Pour une GF2 MX, tu peux prendre de vieux Detonator que tu trouveras sur http://www.guru3d.com
Mais ça n’explique pas le pb de reboot en série -> voir du côté d’une surchauffe CPU.
Laisse la tour ouverte pour le moment, voire installe un gros ventilo dirigé vers l’intérieur.
J’ai détecté quelque chose d’anormal hier, car justement, à l’aide d’EVEREST, j’ai contrôlé la sonde du CPU, verdict 70°. J’ai procédé à un nettoyage du ventilo, la température est redescendu à 47°.
passer sous xp avec 128 de ram c’est du suicide :lol:
Un dépoussiérage de temps en temps, ça a du bon
En faisant ça, tu n’aurais pas bougé par inadvertance le rad du CPU, la CG (regarde si elle est bien insérée dans son slot) ou un câble quelconque (ventilos).
Regarde attentivement dans ta tour.
j’ai effectivement zappé qu’il avait écrit avoir une gf2mx.
sinon, je pense pas que son pc reboot mais plutot qu’il reboot quand il lui demande de s’éteindre : mon ordinateur ne s’éteint plus correctement, il redémarre sans cesse, donc obliger de couper l’alimentation électrique
c’est un problème assez récurrent, souvent dû à l’install d’un soft ou d’une mise à jour (w98, lol).
Ah, j’ai dû mal comprendre…
C’est seulement que l’ordi redémarre au lieu de se couper ?
Les soucis existait avant le nettoyage, j’y suis allé très prudemment.
En effet, mon ordi. redemarre au lieu de se couper (cela n’était pas le plus génant). C’est surtout cet aspect “sans échec” qui me …
salut je vous donne les dernières nouvelles mes problèmes ne se sont pas arrangés donc visite chez le revendeur et me voici équipé d’un pc flambant neuf, j’ai viré l’ancien. merci pour votre collaboration
:ouch:
Donne le détail de cette nouvelle config stp pour qu’on puisse juger