Besoin aide choix réflex

Bonjour à tous.

Désolé de reposer la même question mais j’ai lu les autres topics et d’autres sites et j’ai du mal à faire un choix pour un réflex numérique.

Je suis débutant, mon budget serait entre 700 - 1000€ pour un boîtier et un (ou 2) objectif(s).
Le but est un peu l’entraînement pour perfectionner plus tard (qui sait). Ce qui veut dire chipoter beaucoup, s’essayer à différents types de photos (de nuit, macro (insectes), orages,).

Actuellement, j’ai repéré les modèles suivants:

Le Pentax K200D
Le Sony Alapha 300 ou 350
Le Canon EOS 450D

Le 450D semble bien mais peut-être le déconseilleriez vous à un débutant.

Il me semble que l’Alpha 300 et le K200D sont vraiment proches (même capteur?). Me trompe-je?

J’ai pu lire que la capteur du 350 était de nouvelle génération. Est-ce que cela veut dire qu’il apporte quelque chose de vraiment neuf ou de meilleures performances? Ou bien cela veut-il dire qu’il n’apporte “que” le 14Mpx?

Le boîtier c’est bien, mais les objectifs? Quels sont les meilleurs? Sony fait-il des bons? Y a t il assez de compatibilité entre les marques?
Pour le début ce n’est pas bien grave du point de vue qualité mais je préfère prendre de l’avance et acheter un boîtier qui me permettra de réutiliser les objectfs plus tard lors du changement de boîtier et ne pas trop me mettre dans un système “propriétaire” fermé et d’augmenter en qualité.

Ca fait beaucoup de questions.
Merci pour tous vos éclaircissements, conseils, aide.

A mon avis, Sony est tout ce qu’il y a de plus propriétaire en général… par exemple avec leurs propres cartes mémoires… leurs formats de musiques ATRAC-3