Besion d'un conseil pour achat d'un portable

Bonjour à tous,

Je compte changer d’ordinateur et je souhaite m’orienter vers un portable capable de fonctionner avec les jeux récents, j’aimerais également un pc fiable (qualité et sav) et mon budget est d’environ 1000 euros. J’ai trouvé ce portable : Toshiba Satellite P300-1AS 17" TFT. Qu’en pensez vous ? est ce qu’il y a mieux ?

Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo P8400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,26 GHZ / NC
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 640 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 FireWire IEEE1394, 1 modem RJ-11, 1 RJ645, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio, 1 ExpressCard

Merci par avance pour votre aide

Yann

un petit “up”

Bonjour,

Ton portable est bien mais j’ai trouvé mieux: Asus X72VN-7S016C
Sa carte est bien plus puissante que l’ATI et possède un meilleur processeur. Asus est une très bonne marque tout comme Toshiba.

Salut, j’aime bien le Asus que tu as proposé mais en lisant la description j’ai lu sa : Nombre d’enceintes : 1 haut parleur intégré
Je penses que c"est une faute du site…

Oui, a mon avis c’est une erreur, il y en a au moins deux. Et puis ils indiquent par la suite "Haut parleurs stéréo ". (Avec Carrouf il faut faire attention mais c’est Asus quand même). Voilà un article sur l’ordi: Lien. Remarque que l’ordi est vendu chez Surcouf aussi.

évite les asus X72, M50, etc. pour jouer, leurs cartes graphiques sont bridées par la mémoire GDDR2. prends plutôt un GX720, c’est nettement plus véloce.