Besion de conseil Kit 5.1

Bonjours a tous,

J’aimerais de l’aide pour m’acheté un kit 5.1 destiné a mon pc.

Alors pour moi je trouver le Z-5500 parfait avec une carte son X-Fi Xtreme Audio Notebook .

Le probléme est qu’on a commencé a me parlé de ampli avec enceinte :S
Et la j’ai perdu le fils je comprend plus rien qui est quoi et qui est mieux:)

Un pti cours :slight_smile: des conseil avis

Je vous remerci
PS: étudiant (300€ max), chambre pas tres grande

ne te prend pas la tête. Le logitech est un très bon rapport qualité/prix.
Les kits ampli+enceintes sont plus chers.

Oui,
je pense aussi vu l’utilisation que je vais en faire…(mp3,DVD,Jeux)
Vaut-il vraiments la peine de se lancé la dedans?

Mais ma question est béte:$

ampli+ enciente on va dire de moyenne gamme vaut vraiment mieux que sa?

il a t-il vraiment un différence?

oui, bien sûr, plus de dynamique, plage de fréquence (sans distorsion) plus étendue, plus de puissance (et pas les watts “marketing” des kits pc), etc…

Mais bon, il faut compter au moins 500€ pour commencer à avoir quelque chose de potable.

A+

Oki merci de ta réponse=)
Mais alors pour son prix au Z-5500 sa vaut le coup?
ou j’attend de métre un peu d’argent de coté ?

bah, pour ton utilisation, le logitech fera parfaitement l’affaire. :slight_smile:

Oki mais il a rien de plus récent dans se domaine?

Si tu as 300 euros , tu peut tenter sa : Yamaha RXV 450 = 180 euros et pack enceinte Jamo = 150 euros .


[trc1.emv2.com...](http://trc1.emv2.com/I?a=A9X7CqncyoUX8Taua6KgcqLi,g)
[www.cobrason.com...](http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7431)
Ou ça , le son reste tout à fait correct pour ce prix (99 euros) [www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/webapps/ensemble_home_cinema-36.html) :super: Eltax est un vrai maitre pour les enceintes à bas prix . :super: Tu verra , tu sera pas déçu ! Edité le 15/09/2007 à 14:38

Quelle blague, une X-FI Xtreme Audio avec un Z-5500. Cette carte son est une daube, ce n’est qu’une Audigy SE maquillée. Commence déjà avec une X-FI Xtreme Gamer ou Platinum si tu veux absolument profiter de tes enceintes. Mais comme ton choix paraît assez bancale, un Z-5400, voire un X-540 te suffira sûrement…

merci sylvio de ta recherche:)le probléme les enceinte sont bcp trop grosse:$ il me faudrait plus des compact

Pydon j’ai deja les X-540 et le truc est que je suis sur pc portable:S mais tu est sur qu’on parle de la mm carte?
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=209&subcategory=208&product=16642

++
Message edité le 15/09/2007 à 22:10

up:’(

le logitech Z-5500 est un très très bon produit, j’ai le digital a la maison et le son est fabuleux il ne sature jamais, les enceintes sont toutes petites, et le caisson est énorme mais produit un sont en conséquence.
ça sera toujours mieux question encombrement et emmerdement pour ton utilisation ça sera P A R F A I T
pourquoi aller chercher plus loin :wink:

Salut,

Pour ma part, je viens de commander mon kit 5.1
Après 1 mois de réflexion, à chercher des avis, à vérifier la qualité, etc…
Je m’était aussi orienté vers le Z5500, mais le couple Ampli/caisson ne me plait pas à long terme.
D’une part pour la qualité qui se trouve réduite du fait que la puissance est atténué par ce que prend l’ampli, et d’autre part parceque si ton caisson te lâche, tu perd aussi ton ampli et vice et versa

Finalement, et pour rester dans les mêmes tarif, j’ai trouvé ceci: YAMAHA AV3101S

www.materiel.net…

Voilà, je le recois ce soir par UPS, et jte tiens au courant si ca t’interesse :slight_smile:

a ce prix c’est un tres bon choix, :super:
et plus tard si tu le désire tu pourras tranquillement le faire evoluer au niveau des encenites, ce que tu n’aurais pus faire avec le logitech

Merci a vous:)
oui tiens moi au courent:)
++

Salut tout le monde,

Bon j’ai bien reçu mon 5.1. Ci-dessous le détail :

Le carton d’emballage est un gros carton carré de 18Kg, réceptionné relativement abîmé de l’extérieur, il est néanmoins très bien protégé.
Séparé en compartiment :

  • Caisson
  • Ampli
  • 5 enceintes
    Chacun des éléments étant placé dans de la mousse de protection. Le kit était donc en parfait état une fois déballé.

La télécommande :
Petite, sobre, noir. Elle dispose de toutes les fonctions, permettant de n’avoir jamais a se déplacer sur l’ampli pour effectuer des modifications.

Les enceintes :
Elles sont de tailles discrètes, parfaites pour être disposés dans un meuble de salon.
Vous serez surpris par leurs poids, justifié par un blindage conséquent. Seul l’enceinte centrale fait exception, ce qui n’est pas pour me déplaire, puisque j’ai pu la poser directement sur ma TV 16/9ème.
L’enceinte centrale dispose d’un patin/scratch, qui permet de « coller » l’enceinte centrale sur une TV cathodique et d’orienter l’enceinte comme on le souhaite.
Les enceintes sont fournies avec des jeux de petits patins (5mm par 5mm) que l’on peut placer à sa guise sous les enceintes afin de ne pas abîmer ses meubles.
La connectique arrière dispose du + et du ’ audio « bornier », permettant d’y mettre le fil que l’on souhaite.

Le caisson :
Très jolie et discret, moins large que la moyenne, ce qui permet de le placer plus facilement entre 2 meubles.
Il est fournit avec 4 gros patins ronds anti-dérapant que l’on colle à sa guise.
Sur la façade avant, en haut, une diode (vert/rouge) affiche si le caisson est allumé ou éteint.
L’arrière dispose d’un bouton ON/OFF, d’un potentiomètre pour régler la puissance du caisson, et d’un bouton à 3 positions « OFF, LOW, HIGH » permettant de choisir si le caisson utilise la fonction « veille » et qu’elle est sa sensibilité au signal.
Après test, il s’avère qu’il faut le mettre sur « HIGH » afin qu’il se mette en route lorsque vous regardez la TV (ceci dit, cela dépend de vous).

L’amplificateur :
Imposant, il faut prévoir de la place en largeur et en hauteur. L’aération est située sur toute la surface du haut, donc ne rien prévoir a posé dessus.
La façade avant :

  • Bouton marche/arrêt
  • Potentiomètre du volume
  • 4 boutons « scène » (pré-réglé et personnalisable)
  • Divers boutons utiles pour changer les modes d’écoutes, les stations radios, etc’
  •   3 entrée auxiliaires (2 RCA audio, 1 vidéo) et une prise pour jacks pour vos lecteurs mp3 & Co
    

La façade arrière :

  • 1 optique coaxiale
  • 2 optiques TOSLINK
  • Beaucoup trop d’entées vidéos
  • 3 arrivés audio RCA
  • 1 sortie audio RCA
  • 2 arrivés d’antennes (FM/AM)
  • 1 arrivé pour le caisson
  • 10 arrivées pour les 5 enceintes + 2 arrivés pour dupliqués les 2 frontales
  • 1 sortie vidéo RCA

Au niveau de l’utilisation de l’ampli, il vous faudra forcément passer par la case « lecture du mode d’emploi », il est très bien expliqué et va à l’essentiel donc pas d’appréhension.
Les options sont vraiment nombreuses, ont y personnalise les noms, les sources, les modes de diffusions.

Ma configuration
Audio :
Lecteur DVD via optique TOS sur ampli
Freebox V4 via optique TOS sur ampli
WII via RCA audio sur ampli

Vidéo :
Lecteur DVD via S-VIDEO sur TV
WII via péritel sur TV
Freebox V4 via péritel sur TV

J’ai donc opté pour passer toujours par mon ampli, ainsi lorsque j’allume ma TV, je dois également allumer mon ampli.
J’ai utilisé les 4 boutons « scènes » situé en frontal : TV, DVD, WII, Radio
Il me suffit donc de sélectionner via la télécommande 1-2-3 ou 4 en fonction de ce que je regarde.

Pour ce qui est de la détection des flux audio, vous pouvez laisser les modes sur « STRAIGHT » qui détecte comme un grand. Testé avec un DVD, il ma bien détecté le Dolby Prologic, puis testé avec NRJ12 en 5.1, il est passé comme un grand du 2.1 vers un 5.1
Vous pouvez également forcer certains modes, l’émulation est correcte selon les modes, testé avec un divx en Prologic, le rendu des enceintes arrière était plus bon.

Conclusion :
Cet ensemble est beau, peu encombrant, pratique, modulable, comprenant la connectique nécessaire sans tomber dans l’excès. Après lecture du manuel, la configuration vous sera aisé et définitive. Une télécommande, et le home cinéma est à vous.
Pour un tarif pareil, je vous avoue que je suis conquis et j’ai grand plaisir a entendre les flèches des orcs me passer dans le dos lorsque je regarde le seigneur des anneaux.
Je ne vous parle même pas de la scène du Balrog dans les mines de la Moria’ du bonheur, tout simplement.
Edité le 26/09/2007 à 14:56

Trés bonne expliquation je te remerci:)

Je suis content que ton home cinéma te plaise:)

moi vais bientot acheté le mien si tu veux je te tiendrais au courent=)
++
Bon film:p

:super: Le Lapin, très belle dissertation.

Merci,

Pour ce genre d’achat et vu le nombre qu’il y a sur le marché, je me suis dit que je pourrais faire un effort et mettre une description digne de ce nom.

Il y a tellement peut de commentaire objectif sur les produits que l’on veut acheter, que ca fait plaisir d’en lire un correct de temps en temps :slight_smile: