Besion d'aide pour ma config Watercooling

bonjours a tous !!!
voila donc je voudrai me lancer dans le watercooling mai j connait pas grand chose …
alors je contai sur les clubicien pour m’aider :):icon_biggrin:
voila donc je voudrai monter un watercooling pour ma config qui est :
INTEL I7 920, ATI HD4870 1 Go sapphire ,6Go DDR3 G-skill, ASUS P6T deluxe , DD 1 To , Boitier NZXT LEXA.
voila donc je voudrai mettre un waterblock sur mon processeur et ma carte graf .
le système sera intégré au boitier sauf le radiateur .
donc j’ai déjà fai une config mai je ne suis pas sur que se soi bon donc je voudrai avoir votre avis et si il y a des pièce a changer dite moi :slight_smile:

Waterblock CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - 1366

Waterblock GPU: Aquacomputer Aquagratix HD 4870

POMPE: je ne sais pas quelle pompe prendre … c’est pour du 24/24… j’hésite entre 2 : Swiftech Mcp355[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/21794-MCP655.html]Swiftech MCP655

Reservoir :Thermaltake AquaBay M3 - CL-W0031 [/url] OU [url=http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-5-1-4-NOIR-Fenetre-Bulle_7497.html]Réservoir Double Baie Plexi 5"1/4 NOIR + Fenêtre Bulle

Radiateur: je ne s’est pas qu’oi prendre .

Liquide: aider moi !!! lol

tuyaux: lequel est le mieux?

embout: Embout 8 mm, fil. 1/4"

voila . merci de me dire se qu’il me manque et si tous est bien compatible (taile des embout filetage ect…)
merci a tous!!!:icon_biggrin:
ps: mon budget est de environ 400euro
Edité le 15/06/2009 à 11:35

Salut, et bienvenu dans le monde du watercooling :smiley:

Pour le Waterbloc CPU parfais, c’est le meilleur pour les Core I7 :super:

Pour la carte graphique, de quel version s’agit-il car il existe 4 version de PCB pour la 4870.

www.docmicro.com…

De plus j’ai un AquaComputer AquaGraTiX pour ma 4870X2 et il est super mais le problème ces ci tu veux faire du CossFire, car le connecteur pour tuyaux sont sur le dessus de la carte, que ci tu prend un EKWaterblocks tu auras les connecteurs des 2 coter.

Pour le pompe, sachent que le Watercool HeatKiller 3.0 est pas mal restrictif mieux veux prendre la Swiftech Mcp355 qui a une plus grande pression.

Pour le réservoir a toi de voir.

Pour le rad, un 360 simple ou double épaisseur.

www.docmicro.com…
www.docmicro.com…

Liquide: www.docmicro.com…

Pour les tuyaux prend des en 10/13 avec des embouts a coiffes en 10/13 aussi bien sur.

La MCP355 est un peu plus bruyante que la MCP350, mais plus perf.
Moi, je tourne avec la MCP350 + réservoir top XSPC et pas de problème avec plusieur Waterblock, et le silence…

Pour le reste, +1000 pour Boet et David!!
Edité le 15/06/2009 à 14:34

ok merci a tous pour vos reponce!!!:smiley:
je voulais savoir aussi approximativement les température que j aurai .
MERCI A TOUS!!!

eric quant tu di "avec la MCP350 + réservoir top XSPC " tu parle de ce réservoir?
merci!!!

Non, mais il est magnifique ce réservoir, il serait parfait pour mes deux pompe!!!:love:

Attend je te le trouve!!

Édité:

Juste au dessus:
www.docmicro.com…

Celui que tu ma linké ferait l’affaire aussi, si tu veux un réservoir de baie!!!
Edité le 15/06/2009 à 17:39

jpeu pren le recervoir que je tes envoyer (selui a 2 pompe ) et en metre une seule?

oui je prefererai un reservoir de bais . c plus facile a integret . et puis comme sa si par la suite je veux rajouter une pompe ba je pourai ..:)

Bah, j’imagine que oui, s’il y a des bouchon pour les entré/sortie de la pompe, il doit avoir une plaque pour couvrir l’emplacement de la pompe.
Regarde, il y a un joint d’étanchéité noir sur la deuxième emplacement… donc tout bon!
Edité le 15/06/2009 à 17:48

ok :slight_smile: merci !!! donc en resumer :
Waterblock CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - 1366
Waterblock GPU: Aquacomputer Aquagratix HD 4870 ( en fesant atention a la version )
MCP350
XSPC - Réservoir Plexi Double Laing DDC Bayres
Pour le rad, un 360 double épaisseur.
Du bon tuyau Tygon en 10/13
Des embouts à coiffe en 10/13
The Feser Company - Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre(je peu pas prendre un liquide reactif UV?
MERCI A TOUS!!!
si ya des changemen ou autre dite moi :slight_smile:

Tu compte faire du CrossFire un jour, si oui prend plutot un EKWaterblocks.

Tu mes quoi comme ventilateur dessus ?

Pour le liquide tu peux prendre aussi celui la, www.docmicro.com…
Edité le 15/06/2009 à 18:05

oui je compte faire un crossfire (mai je c’est pas si sa va pas trop chauffer … qu’en pencer vous?) ee les ventilo je ne c’est pas encore … tu me conseil quoi ? (silence et lumière :)) merci !!!

ps: pour le filetage des embout je doit prendre du 1/4??? tous les composant son avec le même filetage? merci!!!
autre chose :slight_smile: (je pose beaucoup de question je c’est :p) vous appeler quoi du bon tuyau tygon???
Edité le 15/06/2009 à 18:15

Prend un EKWaterblocks alors, parce que pour faire la liaison entre les 2 carte ces plus facile.

Ci tu les met toutes les 2 dans le circuit pas de prob, j’ai une 4870X2 (± équivalent à un crossfire, peut-être moins quand même).

Pour les ventilateurs, voici plusieur choix:

www.docmicro.com…
www.docmicro.com…

www.docmicro.com… j’en possède 3 comme ça sur mon rad 360 et ils sont très silencieux en 6V et asser performant en 12V, mais il ne sont pas lumineux.

La plus part du temps ces du 1/4, mais vérifie quand même chaque produit.

Et pour le tuyaux Tygon ces la marque ^ ^)
Edité le 15/06/2009 à 18:38

okok :slight_smile:
merci a tous !!!
tu a quoi comme température david7501??
merci!!!

une question me viens …
si je rajoute un petit radiateur 80mm avec un petit ventilateur 80mm integret au boitier sa changera les perf?

pour le circuit je ferai donc :
réservoir—pompe—cpu—(radiateur 80mm si sa vaut le coup)—gpu–radiateur 360—réservoir ???
merci !!!
Edité le 15/06/2009 à 18:47

Pour les temps:

Repos:
CPU coeur 1: ± 36°C
GPU: ± 35°C
GPU VRM: ± 40°C

Charge: juste CPU sous OCCT:
CPU coeur 1: ± 48°C

En jeux:
CPU coeur 1: ± 45°C
GPU: ± 40
GPU VRM: ± 50°C

GPU VRM = alimentation du GPU, ces ce qui chauffe le plus sur la carte.

okok :slight_smile: merci david7501

Pour le rad 80, non aucune utilité. Moi au début de mon watercooling j’avais juste la 4870X2 avec un 360 double épaisseur, puis en rajoutent un waterbloc CPU j’ai remis un rad 120 en plus, je viens de le retirer il y a une semaine et ça ne rien changé au niveaux des températures.

Je confirme que sa ne change absolument rien, l’eau est doté d’une très grande capacité a emmagasiner l’énergie… dans le pire des cas, tu auras une très très légère différence entre tes deux GPU!!!

+1
Bien vu David pour le Crossfire!
Les Waterblock EK sont excellent, déjà eux deux pour un sli de 8800Gts et rien a redire, du bon matos, très performant! :wink:

J’ai 2 questions puisque le sujet watercooling revient j’ai commander mes pieces sauf le liquide et le rad car j’ai un doute …

Sachant que moi je veut refroidir que le cpu alors quel rad serait bon et faut il un liquide anti corrosion et de l’eau distiller ou bien juste le liquide anti corrosion et dans le 1er cas quel quantité de chacun des liquides?

:wink:
Edité le 15/06/2009 à 20:01

Il ont remis nos configuration dans le profil… moi qui l’ai mis en signature ce matin!!!:o

AH!!! J’avais pas vu!:paf: