Béryl Comment ça marche ?!

Bonjour, je viens d’installer béryl sur ubuntu 7.04

il apparait dans applications/outils system mais ensuite comment faire des effets en cube par exemple ou autre comment ça marche quoi?..

Si tu as bien suivi les tutos et que l’install est bien complète, logiquement tu lances le beryl-manager, un diamant doit apparaitre dans la barre des taches, tu cliques-droit dessus, tu vas dans “choisir le gestionnaire de fenetre”, tu cliques sur beryl si ce n est pas deja selectionné et c’est tout (normalement :slight_smile: )

Apres pour faire tourner le cube, c’est ctrl+alt+clicgauchesouris et tu bouges la souris.

mon béryl marche mais j’ai rine dans la barre des tâches… elle est où cette barre des tâches !!!

heu ubuntu c est gnome donc si je me rappelle bien , c’est en haut a droite. à coté de l horloge je pense(peux pas etre sur , je ne suis pas sous ubuntu)

Mais essaye d ouvrir une console et lance : beryl-manager .

Salut,

As tu modifié le xorg.conf ?

mais non ! y’a pas de xorg.conf a modifier pour lancer beryl ! :pfff:

Ca depend les cartes, a priori.
Cela dit, je ne suis pas sous ubuntu, ils ont peut etre modifie quelque chose?

Systeme>Préférences>effets du bureau

non, ça installe compiz, qu’est moins riche que beryl

ahhh oui ça c’est bien vrai mais tu as quand meme le cube et quelques effets de fenetre donc le principal…

Bon bref j’ai toujours rien et en plus j’ai toiut reformaté car pb de gestion des disques (reconnaissance ss xp et ubuntu en même tps galère !!! en plus j’ai fait une connerie j’avais installé ubuntu sur la mm partition que xp et du qoup il a tout formaté donc la j’ai tout remis à zéro mais g pas trouvé le tps de remettre ubuntu…
en tout cas merci du débat même si au final le chimilimiblik n’a pas été trouvé

Salut tigrounet82, passe voir mon post sur ton autre topic du forum :

www.clubic.com…

Mon post devrait t’aider à gérer tes partitions. Mais j’ai mieux encore pour toi, j’ai un petit tutorial qui te devrait te sortir de la mouise :stuck_out_tongue:

www.siteduzero.com…

Bonne lecture :slight_smile:


Pour Beryl j’aimerais que tu me dise ce que tu possède comme carte graphique. Ensuite ce sera plus facile pour tous de t’aider à faire une installation propre.

Mais pour commencer et pour installer proprement les drivers de ta carte graphique tu as une fois encore le choix :

  • La première méthode : C’est la méthode la plus simple et la plus rapide. Néanmoins tu n’auras pas les tous derniers drivers disponnible mais ce n’est pas bien important.
    Il suffit pour cela de cliquer sur Système / Administration / Gestionnaire de pilotes propriétaires. Tu coches ensuite la case de de ton pilote et tu valides.
    Normalement, quand l’installation sera finie et que ton pc sera redémarré, les pilotes fonctionnerons normalement.

  • La deuxième méthode : Cette méthode n’est guère plus longue mais permet d’obtenir les dernier pilotes sans avoir à bricoler quoi que ce soit. Il suffit pour cela d’installer le paquet Envy que tu trouveras ici :

albertomilone.com…

Une fois le paquet installé tu vas dans Applications / Outils système / Envy. Choisis ensuite " Install the ATI driver " ou " Install the NVIDIA driver " selon la marque de ta carte. Tu n’as plus qu’a attendre devant ton pc, tout se fait tout seul :wink:

Une fois ton pc redémarrer les pilotes devraient fonctionner normalement.


Une fois que tu auras fait cela, on passera à l’installation de Beryl mais n’oublie pas de me dire quelle carte graphique tu as. :slight_smile:

moi j’ai testé ubuntu 7.04 et ca deconne sur les effets 3D (bureau 3D)
ptit bug d’affichage etc…

je suis resté sur ubuntu 6.10 et j’ai rajouté les depots pour Beryl avec une ptite modif sur le xorg.conf pour faire marcher ma Geforce4mx, et ca marche nickel