Berceau ssd pour remplacer le lecteur de disquettes

Bonjour à tous,

J’ai un tout petit boîtier au bureau et j’ai obtenu un SSD pour remplacer la partition de démarrage. Je n’ai qu’un emplacement pour disque 3"1/2 et j’ai besoin de la partition de données. Donc, je ne peux pas remplacer le disque dur d’origine par le SSD.

Curieusement, il reste dans le boîtier deux emplacements pour disquettes. Le premier est occupé par un lecteur de cartes mémoire et le second est libre. Vu la taille de l’engin, il pourrait très facilement remplacer le lecteur de disquettes absent. Mais je ne trouve aucun adaptateur qui entrerait dans un emplacement de cette taille.

Est-ce que quelqu’un saurait où trouver un tel adaptateur ?

Je me rends compte que je ne sais même pas quelle est la dimension d’une baie pour lecteur de disquettes.

Ph.

A ma connaissance il n’existe que deux facteurs de forme pour les lecteurs de disquette : 3,5" et 5,25" et c’est généralement pareil pour les lecteurs de cartes…donc s’il y a un lecteur de cartes dans un ancien emplacement de floppy disk, celui qui est libre doit pouvoir théoriquement accueillir un ssd 3,5" :neutre:

Remarque pertinente !!

Voilà qui est rassurant. C’est vrai que je m’étais un peu mélangé les pinceaux. Le lecteur optique doit se trouver dans un logement 5"1/4. Je n’avais pas réalisé que le logement pour disques durs 3"1/2 devait avoir la même taille que celui du lecteur de disquettes. Ouf !!

Merci pour la réponse !

Ph.

Salut,

L’avantage d’un ssd c’est qu’il n’y a pas de partie mécanique ce qui ne provoque pas de vibration, donc prend du double face et colle le!

Moins chère qu’un adaptateur 3.5=>2.5. :wink:
Edité le 01/12/2016 à 16:18

youtu.be…

:ane:
Edité le 01/12/2016 à 18:14

Tu n’as pas dû bien lire les échanges, il n’y a pas d’emplacement 2.5"…il s’agit bien d’un 3,5" donc pas besoin d’adaptateur :neutre:

Encore mieux!

:hello:

Où sinon, le visser avec une seule vis, ça fonctionne aussi.
C’est ce que j’ai fait pour les miens, ça n’a jamais bougé. :neutre:

Yep. Je parlais dans le cas ou c’etait un 2.5", forcement si c’est un 3.5" une vis fera l’affaire.