Beoin d'aide pour changement de mémoire vive

Bonjour à tous !
Je suis vraiment paumé sur la mémoire de cet ordinateur portable ! Il est assez vieux mais je sais que la mémoire qu’il contient est encore en vente. L’ordinateur est un portable, c’est un Packard Bell EasyNote E6315. J’ai appelé Packard Bell et on m’a dit que la carte mère ne peut pas supporter plus de 1 Go sur cet ordi… Enfin peut-être qu’en mettant à jour le Bios ou la CM ça va peut-être changer quelque chose.

J’ai aussi essayé avec Cpu-Z et il me dit que c’est de la pc2700 à 166 MhZ alors que normalement elle doit-être à 333 MhZ :@
Enfin bref, j’ai fait un rapport Everest, parce que là, je ne sais vraiment plus quoi choisir ! J’espère que vous allez pouvoir m’aider. Apparement dans la section SPD la carte mère supporterait de la DDR 400 MhZ soit plus performante que celle qu’il y a dans l’ordi actuellement. Donc au final je voudrais le meilleur et le maximum de la mémoire vive possible pour cet ordi portable

www.2shared.com…

Je vous remercie par avance pour votre aide :wink:
Edité le 02/11/2008 à 16:05

la ddr veux dire double data right Ainsi, une carte mère dotée de mémoire DDR-SDRAM et ayant un bus mémoire cadencé à 166 MHz est équivalente en débit de donnés à de la SDRAM à 333 MHz
tu ne peux mettre que 1 go maximum mettre le bios a jour n y changera rien
pire il risque de planter definitivement ton portable pb c est capricieux
voir ici
www.ramshopping.fr…
mettre de la ram de frequence superieur n apportera aucun gain et peu etre une incompabilite on peu le faire mais cela fait parti de l overcloakage de ram et franchement sur ce type de portable c est deconseille !!!

(le mieux est l ennemi du bien )

Whaouh, tu es très complet dans tes explications ! Donc d’après la carte mère de l’ordi, c’est sûr, je ne peux pas mettre plus de 1 Go ?
Actuellement c’est de la PC 2700 sur cet ordi (333 MhZ) si je mets de la PC 3200 (400 MhZ) c’est de l’overlock ??
C’est pareil pour mon ordi de bureau ou j’ai 4 Go PC 6400 (800 MhZ), si je mets de la DDR 3, c’est de l’overlocking ? C’est donc pas comme changer un DD ou une Carte graphique. Par contre le prix est un peu rebutant, j’ai trouvé d’autres mémoires similaires, mais je ne sais si elles sont bonnes :

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
cgi.ebay.fr…

Merci encore :wink:
Edité le 02/11/2008 à 20:43

les liens de rdc sont de la mem pour pc de bureau et non pour portable (sodimm )celui de ebay ok c est de la sodimm
voir avec le vendeur la compatibilite avec ton portable
deja evite les memoires generique et prendre des marques garantie 10 ans ou a vie
tu peu prendre ca mais compatibilite a verifier !!!
www.rueducommerce.fr…

ou ca
www.rueducommerce.fr…

la PC 6400 est de la ddr2 si tu veux mettre de la ddr3 ce n est pas de l overcloaking c est impossible les slots ddr2 et ddr3 ne sont pas les memes

Effectivement dans les liens que tu m’as donné, ça n’est pas mentionné que cette mémoire est compatible avec (aucun) portable Packard Bell :confused: . Je pense que je vais prendre celles d’Ebay.

Ma carte mère sur le PC de bureau est une Asus P5KC, je sais qu’elle supporte la DDR3 et qu’elle a les slots pour. Mais, j’ai une autre question, supposons que sur mon PC (bureau ou portable), j’ai de la PC 5300 et que je passe à de la PC 6400 (toujours en DDR2) c’est de l’overlock et c’est pas conseillé ??

Merci beaucoup :wink:

Non, prendre de la mémoire plus rapide (de la PC6400 alors que ton pc accepte de la PC5300 max), ce n’est pas de l’overclocking.

C’est juste que tu prends un composant plus performant que ce que ton pc peut faire.
Donc si tu l’installes (cette mémoire PC6400) ton pc fera du mieux qu’il peut, c’est à dire “PC5300”.
Ca ne changera rien au niveau performance (sauf si problème d’incompatibilité).

L’overcloking, c’est augmenter les performances de ton PC en modifiant son paramétrage.
Donc oui, les composants que tu mets ont leur importance, mais il faut que ce soit toi qui dise à ton pc quelle valeur il doit utiliser pour ses composants.

Edit : ma première phrase n’est pas tout à fait juste du coup.
ce n’est pas “de la PC6400 alors que ton pc accepte de la PC5300 max”
mais plutôt “de la PC6400 alors que ton pc ne peut pas dépasser la fréquence d’utilisation d’une PC5300”
Edité le 03/11/2008 à 12:52

Et supposons que mon PC soit en PC 5300 et accepte la PC 6400, là il y aura un gain de performances si je change la mémoire ?
Si oui, ce doit-être pareil pour les ordi portable, j’ai vu dans le rapport Everest que la carte mère acceptait la DDR pc3200 (400 Mhz), actuellement il a 512 Mo de PC 2700, je peux mettre 1 Go de PC 3200 dedans ?

Merci :wink:

Oui, sauf si tu mélanges les 2 types (2700 + 3200), dans ce cas, le tout tournera à la plus faible valeur (2700).

Bon d’accord, donc c’est sûr je peux prendre de la PC 3200, tu peux vérifier dans le rapport (1er post) pour ne pas que je me trompe svp ?
Merci :wink:

C’est normal comme l’a expliqué philps :jap: (sauf que c’est Double Data Rate :wink: )

Non ça ce sont les caractéristiques techniques des barettes de RAM, pas de la carte mère. Ca veut dire que tu as déjà de la PC3200, mais ta carte mère ne sait pas gérer plus que de la PC2700.

Par contre c’est bizarre parce que d’après Everest ta RAM c’est bien de la PC2700!?
Edité le 03/11/2008 à 15:10

Ben oui, dans le portable c’est 2 barettes de PC 2700… Oulà, je comprends plus rien…

Up !