Benq E63 + votre avis sur cet APN de 6 mega pixels - Témoignages sur le Benq E63 +

Bonjours a tous,

J’ai commandé chez Cdiscount pour apeine 100 euros c’est dire si j’ai fait une très bonne affaire l’Appareil Photo numérique Benq E63 +. Je souhaiterait avoir les témoignages de personne ayant testées ce produit car étant webmaster d’un site je compte m’en servir pour mes tests de matos et aussi personnellement.

N’hésiter pas a poster des photos prise avec cette appareil ou vidéo pour que je puisse voir ce qu’il a dans le ventre.

En tout cas je remercie d’avance les personnes qui me donnerons leur avis sur ce Benq E63 +.

Oula faut pas rêver… excuse moi de la comparaison brutale… mais c’est comme acheter un appareil photo Leader Price ou Aldi Marché… c’est du premier prix, avec capteur de marque certes… mais franchement, pour avoir des avis et des photos postées par un appareil que peu ou personne n’osera acheter… lol même à 100€…

Si tu avait chercher tu aurais su que cet appareil photo coute en fait 200 euros je l’ai eu sur Cdiscount a ce prix car pendant 48h il etait a ce prix. donc tu peu aller verifier tu ne le trouvera pas a 100 euros il est a 200 euros donc dire que c’est un apn bah de gamme prouve le moi.

bah en partant c’est quand meme une marque franchement peu connue pour ses APN, mais si tu veux voir des images prisent avec tu peux tojours chercher sur pbase :wink:

merci quand même a toi alderaic voila ce que j’ai trouvé sur pbase http://www.pbase.com/cameras/benq rien sur ce modèle. C dommage. Je vais cobtinuer de chercher et si il y en a qui ont cet APN ou bien des APN de 6 mégapixels j’attend également leur avis :super:

Je pense que la grande majorité des appareils vendus aujourd’hui doivent avoir 6MP justement, que ce soit des compacts, des bridges, ou des reflex. Mais tu n’auras pas d’avis spécifique qui te correspondent car chaque marque a ses propriétés et ses admirateurs/détracteurs. La chose en commun des 6MP, c’est la résolution de l’image en 3000x2000 pixels environ :neutre:

Moi aussi, j’ai acheté cet appareil chez cdiscount pour un peu moins de 100 Eur.
C’est mon premier appareil photo numérique.

hardmicro: est-ce que tu as essayé de l’utiliser en tant que webcam ? (je n’ai pas réussi, il est reconnu en tant que disque amovible et c’est tout).

Il y a aussi un truc bizarre, j’ai toujours le message “ce périphérique peut fonctionner plus rapidement” quand je le connecte à mon PC, j’ai essayé sur plusieurs PC récents (avec USB 2.0 Hi Speed) sous XP ou Vista et c’est toujours pareil.

Ton histoire d’usb basse vitesse peu venir de ton appareil . Il integre des éléments en USB2 ( mémoire interne et lecteur de sd ) par contre , les 2 sont reliés entre eux par une puce (hub) USB1 !!!

Essaie quand meme de le brancher que sur les prises de derriere du pc sans passer par un autre hub, essaye avec un autre cable .

J’ai vu nul part qu’il faisait webcam !

comme le dis olive11, il ne fait pas la fonction webcam. Et il n’est pas indiqué que se soit sur la boite ou dans le manuel qu’il fasse une quelconque fonction webcam.

Pour ton histoire d’usb essai de trouver sur le site de microsoft le pilote USB 2. Je ne sais plus ou le trouver mais je crois qu’il y ai.

Merci de vos réponses.

Pour la fonction Webcam, c’était écrit dans les caractéristiques de l’appareil sur le site de cdiscount. Il y aussi une phrase dans le manuel de Benq (page 23) à ce sujet mais sans plus d’explications : “L’appareil photo peut également fonctionner comme une webcam et être utilisé pour imprimer les photos sur une imprimante compatible”.
Mais vous avez probablement raison, il ne doit pas faire webcam, c’est sans doute une erreur dans le manuel.

Pour l’USB 2.0, le support est inclus dans Windows XP depuis le SP1.
J’ai essayé sur 4 PC différents (2 à mon travail et 2 chez moi) sous XP SP2 ou sous Vista et j’ai toujours la même erreur “Cet appareil peut fonctionner plus rapidement” alors que ma clef USB (Samsung Mighty Drive 2 Gb) fonctionne très bien (ça peut aller jusqu’à 20 Mo/s sur les gros fichiers). Avec le Benq, je suis plutôt à 800 Ko/s.
Il y a peut être un défaut avec mon appareil ou avec le câble USB mais je peux vivre avec, en dernier ressort je peux toujours acheter un lecteur de carte SD pour mon PC (j’ai une carte mémoire PNY 1 Go que j’ai acheté en même temps que l’appareil).