Benq c500

Salut tout l’monde,

je me cherche un petit apn leger pour un usage occasionnel n’excedant pas les 100 euros. Je suis tombé sur le benq c500 que je trouve pas mal :
http://www.benq.fr/products/digicam/?produ…5&page=features
mais qui malheuresement ne possède pas de zoom optique…

Vous en pensez quoi, sympa ou à eviter ?

Merci

@+

Il faut toujours privilégier le zoom optique au numérique.
Quant à ma marque Benq … :neutre:

Ouais je sais bien c’est justement le petit defaut de cet appareil mais je sais pas si en règle general je me servirai beaucoup d’un zoom optique…

@+

A 100 euros, il ne faut pas t’attendre à des miracles. Quelques exemples d’appareils :
Kodak CD33
HP Photosmart 635
Fuji Finepix A204
Ces 3 appareils sont avec des zooms optique :wink:

moi, je viens de l’acquérir il y a de ça deux mois chez cdiscount (que je ne le recommande pas pour passer commande), l’apn est bien érgonomique, compact et léger, le plus pour cette apn : c qu’elle fonctionne en Batterie L-ion donc durée d’utlisation plus longtmeps et plus écologique, écran LCD de 1.7" pas mal du tout, les boutons sont fermes et répondent aisement, l’objectif est protéger par un barre latéral qui fais office d’allumage et d’éteindre l’apn, et le plus important pour cette apn c qu’elle affiche sur le papier 5 Mpixels alors qu’on peux faire des photos avec une résolutions de 7Mp (3025X) avec une bonne qualité.

coté négatif : elle a l’air fragile, faut la prendre avec soin,
l’écran LCD s’éteint et s’allume pendant 2 seconde, lors du déclenchement de prise de photo, le constructeur le signale dans son manuel, donc c pas un dysfonctionnement
le systéme couvercle de la batterie ( de la carte mémoire) qui se trouve en bas et en angle de l’appreil est mal positionné , s’ouvre facilement avec les doigts accrocher à l’appreil sans faire attention lors de prise
bruit trop génant à iso auto et autre mode

en gros une apn bon marché destiné au amateurs des photos de tout les jours avec son design bien fais :wink: