Benchmark Sata III

Bonjour,

Voila, je vous explique mon soucis: Il y a 2 semaines je me suis acheté un nouveau PC monté par moi même, avec entre autre la carte mère Asus P7P55D-e équipée d’un port Sata III et un disque dur Sata III relié sur ce port par un cable Sata III. Enfin j’imagine que vous avez compris l’idée! :super:
Le soucis c’est que les performances ne me semblent pas au rendez-vous! J’ai essayé de chercher sur des forums, mais je n’y trouve que peu d’aide, voila pourquoi je me tourne vers vous!
J’ai fait des benchmarks qui, me semble-t-il, sont faible pour du Sata III:

http://i632.photobucket.com/albums/uu49/Oglien/Sanstitre2.png
http://i632.photobucket.com/albums/uu49/Oglien/Sanstitre.png

Qu’en pensez-vous? Et comment faire pour améliorer ces performances??

Merci d’avance pour votre aide!

Tu étais au courant que le SATA 3 n’apporte strictement rien sur un disque dur? :whistle: (apparemment tu viens de t’en rendre compte par toi même :p)


Bon en même temps tu es prêt pour les futures générations de supports de stockage genre SSD et cie, mais La prochaine fois renseigne-toi mieux avant d'acheter du matos ;)

compare avec des hdd sata2, tu trouve pas mal de ces bench sur les forum

sinon tu es dans la normes, un minimum peut etre un petit peu bas mais rien de mechant

WTF???
En effet je n’étais pas au courant!!
Mais alors à quoi correspondent les chiffres données avec le Sata3: 6GB/s???
Edité le 02/06/2010 à 22:38

C’est la bande passante, la taille du tuyau quoi :wink:
Mais encore faut-il pouvoir remplir le tuyau, à l’heure actuel les disques durs arrivent à peine saturer le SATA 1 dont la bande passante est de 150Mo/s (c’est ce que j’ai sur mon PC et je suis sûr que j’aurais les même perfs que toi à part pour le burst rate). Le SATA 2 a un intérêt avec les SSD qui arrivent à atteindre voire dépasser les 200Mo/s. Le SATA 3 n’a pas vraiment d’intérêt pour l’instant (sauf pour quelques SSD extra-terrestres) mais au moins ça laisse de la marge pour le futur.

D’où l’intérêt de bien se renseigner, surtout quand on ne maitrise pas bien le hardware (c’est normal et les forums comme Clubic sont là pour ça)
Edité le 02/06/2010 à 22:44

:frowning: Heureusement que le disque dur que j’ai pris était quasiment au même prix qu’un DD à débit normal!!
Bon et bien tant pis pour moi!
Merci pour tes lumières, je comprend un peu mieux maintenant!