Benchmark et test - Est-ce fiable?

Je me suis toujours poser la question. Peu-t-on vraiment ce fier sur les test et benchmark des processeur et carte graphique qui sont afficher sur Clubic???

A-t-on une preuve que que ces test ne sont pas acheter? Je sais que sa se fait, mais la je ne sait plus qui croire.

le plus simple est de comparer avec les autres tests des autres sites
je n’ai jamais connu un test “orienté” chez clubic et les tests m’ont toujours paru cohérent

le seul reproche à faire à clubic et il est moindre est qu’ils oublient le matériel “ancien”
exemple : dans les GPU on ne parle que des derniers sortis, mais les gens aiment à comparer avec leur bète actuelle

moi j’ai acheté une 7800 GT depuis la 7900 GT elle n’apparrait plus dans les tests, j’aimais bien comparer pour voir les différences entre les cartes et la mienne
mais bon je suis conscient que cela demande beaucoup de temps

De quel benchmarks parles-tu ?
Si tu fais attention, tu remarqueras que tous les autres sites du même genre que Clubic utilisent ces mêmes benchmarks en plus de benches personalisés :wink:

Tu te rends compte si chaque testeur utilisait un bench particulier, ou bien si il était acheté ? Ca ne rimerait à rien et on ne pourrait pas avoir d’objets de comparaison :wink: