Bench pour le mac mini dual core - Quelqu'un a pu en faire ?

Bonjour !
Avis aux pocesseurs de Mac Mini dual core, si vous pouviez nous faire un retour de benchs ça serait sympô :slight_smile:

Merci :super:

Quelques résultats ici :
http://www.xlr8yourmac.com/

oui, et ?
Quelle utilité ?

Voir à quel point on a la plus grosse, sans doute…

En quelque sorte :smiley:
Non, c’est pour voir si le GMA 950 couplé avec un dual core peut être (à peu près) performant.

apparement, il serait plus intéressant de consacrer un core pour remplacer le GMA 950 :pt1cable:

Euh! C’est quoi un GMA 950 ? … suis largué là … sinon c’était pour rire tout de même… Mais ça me fait peur de retrouver des discussions qui ressemblent à celles qui se tiennent à propos des PC. C’était pas méchant donc, et ça a bien été pris comme tel apparemment .
C’est cool donc…

le gma 950 est le chipset intégré qui est censé remplacer la carte graphique du mac mini (qui avant était une Radeon 9250).
et apparement, il est moins puissant que le Core Duo …

moi non plus je n’ai pas particulièrement envie de me retrouver avec des benchs tous les matins, mais bon, un tel retour en arrière du point de vue des perfs tient plus du foutage de gueule qu’autre chose de la part d’Apple :frowning:
je ne suis pas sûr qu’il ne pouvait vraiment pas se permettre d’intégrer une petite carte dédiée, ou au moins laisser la 9200

J’ai le même ressenti que toi d9pouces, et c’est pour cela que je voulais savoir si ce co processeur graphique “pénalisait” le mac mini… car j’ai l’intention d em’acheter le mac mini dual core.
Je n’avais aucunement l’intention de “polluer” le forum avec des listes de benchs :wink:

Donc je reformule ma question. Si un pocesseur de mac mini intel pourrait nous faire partager son sentiment sur ce dernier, ça serait sympa :slight_smile:

Oui, ma question est de la même veine. Les performances d’un mac ne sont, enfin à mon avis, pas un critère de choix. On s’interresse avant tout à l’os et ses applications. on le laisse le comparatif des chiffres aux kékés du PC :smiley:

Cela dit, ça peut rassurer certains :neutre: et macbidouille vient de publier les premiers "jaiunmacminidelamortquitueettoi?"

oui, enfin, faut pas déconner non plus, j’ai pas envie de me retrouver avec une CG préhistorique incapable de faire tourner un jeu qui a 7 ou 8 ans

oui enfin, Apple ne va pas sortir, en 2006, un ordinateur incapable de lancer les Sims2, donc je ne vois pas ou est le problème.

mon iBook avec une 9200 a du mal avec Quake III ou Warcraft III, alors si le GMA 950 est nettement moins bon, je ne préfère pas imaginer ce que ça donne avec le nouveau mac mini :frowning:

http://images.apple.com/fr/macmini/images/index4x20060228.png

Tout est dit pour appâter le chaland. après, on n’achète pas un mac pour jouer (à la limite on joue pour se “détendre” vu le catalogue disponible) ni pour faire un concours “de l’encodage divx le plus rapide”.

Mais bon…

le 4 x plus rapide, c’est uniquement pour un test spécifique, choisi pour favoriser à mort le nouveau proc. En OpenGL, c’est autre chose …

Perso, une carte graphique aussi pourri, c’est rédhibitoire. Même si je ne joue pas énormément (et à des vieux jeux genre Warcraft III et Quake 3), je n’ai pas envie d’être limité à du 640x480 sur un écran de 19"

Et si tu n’as pas envie de perf, tu te prends un G3, personnellement, si quand je compresse un gros fichier ça peut être fait en 20s au lieu de 10min, je prends. Je ne changerai pas de matos pour passer de 10min à 8min, mais de 10min à 2min, je trouve que ça vaut le coup :neutre:

Il est certain qu’avec ce type de raisonnement le “Macintosh” est bel et bien mort, mais tout le monde s’en fout. Si tu as besoin de perf, tu te prends un PC.

kirrberg, je ne vois pas pourquoi les mots "macintosh" et "puissance" seraient incompatibles ! Va dire ça aux proprios de PM G5

+1
et pourquoi pendant tant d’années, la pub étaient axée sur les perfs des G3/G4/G5 par rapport aux x86 correspondants ?

ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit :non:

j’ai simplement évoqué le fait que le mot Macintosh , et tout ce qui peut graviter autour, avait disparu. Il suffit de visiter le site Apple pour le constater.

Je suis consterné de constater qu’on est prêt à lâcher 150€ supplémentaire (différence de prix entre le mini G4 et intel) pour gagner quelques Go et encoder en “2mn au lieu de 10” (sic), sans parler de l’Os, des applications, et du plaisir d’utilisation de la machine.

A+

J’ai eu pas mal de réponses à mes questions, en consultant ce forum :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/…ad.php?t=131763

Je vais opter pour le mac mini core duo.
Merci encore à vous pour vos réponses :slight_smile: et vive le MAC !