Bench faible avec 9800 GX2

Hello, tout le monde, j’ai déjà posté mon problème sur hardware.fr et je remercie les avis qui m’ont été donnés mais avant de renvoyer la carte au SAV, j’aurai voulu savoir s’il n’existait pas d’autres personnes pouvant me donner une solution sur d’autres forums.

Voilà mon problème: j’ai une toute nouvelle config depuis le 16 mai qui comprend une 9800 GX2 et en effectuant différents tests sous 3D mark 2006, je n’arrive pas à dépasser 13 000 et des poussières.

J’ai tout essayé, débrancher, rebrancher la CG, mettre à jour les pilotes dans tous les sens, rétrograder, upgrader, o/c la CG, le proc bref.

Voilà ma config:
Alim Corsair 550W
Boitier CoolerMaster Centurion 590
CM MSI P6N SLI-V2 nforce 650i
Intel C2Q q6600
Mémoire Vive 4Go Transcend PC 6400
DD Hitachi 320 Go SATA II
Gainward Bliss 9800GX2 PCX

Windows Vista Ultimate x64.

J’obtiens 12 000 avec mon proc @stock et 13 000 et qq avec le proc @3,0 Ghz.

Le seul truc que j’ai pas essayé est de retrogader le bios de ma CM du 1.3 au 1.2 voir 1.1. Vous pensez que ca pourrait avoir un effet ?

Voilà, je link mon post sur hardware.fr où il y a un début de recherche de solution et encore une fois je remercie xaeon et les autres pour leurs idées : forum.hardware.fr…

En espérant que vous trouverez une piste à mon problème ^^ Merci d’avance

Slt,

Je ne sais pas si ça te sera utile, j ai eu la meme carte que toi et je tapais dans les 11785 ( ou dans le genre je sais plus trop)!! sur le meme bench, j ai éffectué ce test car je soupconais la carte d etre defectueuse, j ai poste sur un forum ou l on m a dit que mes scores etaient normaux, mais je doute en voyant la config et les scores d autres utilisateurs, pour preciser:
q9300@3ghz
4 go ddr3 @1333
vista 32 pro
alim Seasonic 700
le tout sur une 790i ultra
voila donc j obtenais encore moins que toi mais j ai finit par decouvrir qu un des ventilos de la CG ne fonctionnait pas du tout, je suspecte donc un des gpu de mal fonctionne ce qui expliquerait tout les problemes que j ai eu ( freeze, jeux qui ram, derniers pilotes ininstalable et j en passe)

voila donc je ne sais pas si la tienne est a moitie hs comme la mienne le fut mais bon… ça peut etre une voie à explorer!

Salut hello, c amusant que tu dises ca pasque je me suis fait la même remarque: 1 ventilateur sur les 2 ne tourne pas. Et d’après un mec qui bosse dans l’informatique, il semblerait que ce soit normal, qu’il y ait qu’un seul ventilo sur la carte coincé entre les 2 PCB…

Mais moi aussi je me suis posé la question, surtout que du coup elle chauffait pas mal la CG.

Tu dis était ou fut ? tu as envoyé ta carte en SAV et il y aurait 2 ventilos dessus normalement ?

Alors ce qui me faisait penser qu elle etait defectueuse, c est qu avec certains logiciels comme riva tuner ou smart doctor (qui est livre avec la 9800 GX2 d asus) on peut overclocker ou downclocker la carte et on peut aussi modifier la vitesse des ventilos de la carte et moi c etait impossible, c est a dire que j avais donc les reglages pour la 9800 GX1 et la 9800 GX2 bin la 2, je pouvais tout regler mais la 1 tout etait en grisé que ce soit les ventilos ou les frequences impossible je n y avait pas acces, alros je me suis dit ok si je regle sur la 1cela doit le faire automatiquement sur l autre bin nan car les frequences restaient aux memes valeurs a savoir 0 que ce soit memoire ou les ventilos le 0 absolu et sous riva tuner a chaque fois que j augmentais le ventilos ou autre un freeze survenait!
niveau temperature ca me semblait normal 70 au repos et 75 en charge mais etait ce uniquement pour celle qui marche? je sais pas je n ai plus la carte la et j ai pas pris note, juste que moi j avais freeze sur freeze et bsod irq or not less … et d ailleur les derniers drivers (175.16) n"étaient pas compatibles! etrange mais ils s installaient bien mais apres big probleme de son ( la j avoue j ai pas encore compris pourquoi) bref je raconte ma vie, j ai demonte la carte et en effet un ventilo ne tourne pas en fait une fois demonte de le gros bloc tu ne peux voir qu un seul ventilo l autre etant pas visible mais je vois bien qu il y en a une deuxiement puisqu il y a la forme d un ventilo et moi celui qui etait visible n a visiblement jamais tourne!! enfin je sais pas je peux me tromper mais en tt cas le score sur le bench et le ramage en jeux n est pas du tout normal!

et je rajoute aussi qu a certains moment le ventilo chargeait un max pendant 10 secondes ( un joli boucan) puis plus rien pendant 1 minute et rebelotte! bref ma carte est sav et j espere un avoir aupres de mon magazin ou je je l ai achetee!

voila je sais pas si ca te sera utile mais bon voila le probleme que j ai eu avec cette carte

Je ne sais pas si cela peut aider mais ce soir lorsque j’ai installé ma nouvelle 9800GTX j’ai été surpris par des benchs faiblards (au niveau de mon ancienne 9600GT). J’avais eu du mal à insérer la carte dans le port PCI-E vu sa taille imposante et comme j’avais un doute à propos de savoir si la carte était bien insérée ou pas, je clique un peu par hasard sur le “lien” “System informations” en bas à gauche des options 3D détaillées des drivers, et là surprise, la carte ne fonctionnait qu’en PCI-Express 4x seulement au lieu de 16 ! Je ne pensais pas que cela serait possible, pensant que si une CG est mal insérée elle ne bouterait même pas, mais on en apprend tous les jours. Après l’avoir insérée comme un bourin à nouveau, tout rentre dans l’ordre (elle était insérée au trois quarts seulement).

Voilà, je ne sais pas si cela te servira mais sait-on jamais…

Hello merci pour vos informations.

Alors déjà pour répondre à Hello, je n’ose pas démonter ma CG pour voir si il y a 1 ou 2 ventilos dedans de peur que la garantie ne saute. Ce que je sais c que rivatuner m’en affiche 2 dont 1 qui reste à 0. Par contre je peux oc ma carte avec les logiciels, rien n’est en grisé et les pilotes tournent très bien. Les températures des GPU sont autour de 58-60 au repos et 66-69 en charge par contre les diodes de GPU sont autour de 78-80 en charge.

L’installation des pilotes fonctionne, j’ai pas de problème, mes jeux n’ont jamais planté et j’ai, on va dire un freeze de 2 secondes sur bioshock/world in conflict/assassin creed toutes les 2 heures de jeu avec tout au max.

En fait mon pc marche très bien, j’ai juste un mauvais score de bench sur ma CG…

Pour répondre à Valmont, que ce soit via ntune ou via GPU-Z, tous les logiciels me confirment que ma carte est bien connectée en PCIE 16X.

dur dur :wink: je continue à chercher et je prends toutes les idées :slight_smile:

le rétrogradage du bios n’a rien changé. A prioris d’après tout ce que j’ai vu sur ma CG, tests et analyse du matos, démontage, elle fonctionnerai nickel et le sli serait bien activé…

Bon alors avec proc @3,0Ghz et CG @666/1674/1101 , je bench à 14500…ca reste pas normal…je pense que ca vient de la CM et l’absence de PCIe 2.0.