Belinea LCD 10 19 20 : image floue

Bonjour,

Je viens ce matin d’acheter cet écran après de longues hésitations. Seulement, je suis pour le moment plus que déçu : lorsque j’ouvre le naviguateur, les noms des répertoires sont floues, puis ils deviennent nets au bout de 1 seconde. C’est assez gênant vous l’imaginez bien.

J’ai modifié la fréquence, de 75 Mhz à 70Mhz, et tout semble marcher beaucoup mieux (c’est pas encore le top). La fréquence native de cet écran n’est pas de 75 Mhz? Si je le fais fonctionner à 70 Mhz, est-ce que je risque de l’endommager? Y aurait-il un réglage pour ne plus avoir cette image floue assez désagréable?

J’ai comme carte vidéo une Ati Radeon 9600 Pro.

Merci d’avance.

dejà met la frequence a 60 hz pour commencer et verifie que tu tourne en resolution native de l’ecran

J’ai mis la fréquence à 60 Mhz et effectivement, c’est tout de suite bcp mieux. Quel est la différence par rapport à une fréquence de 75 Mhz?

bah 15 mhz :MDR

nan il faut oublier le lcd ne se comporte plus comme un crt un lcd faut le faire tourner a 60 hz tu est bien en resolution native te ton ecran aussi ?

75 Hz c’est pour l’affichage en VGA, 60 pour le DVI.

Oui je tourne bien en 1280*1024. Il est branché via un cable VGA et non DVI. L’image est bcp mieux désormais. Merci. Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un cable DVI?

tu ne verra pas grand chose de differnt si c’est pour dire rien du tout, en faite celà depends des ecrans parfois celà ameliore le rendu des caracteres, mais c’est surtout plu s utile pour un plasma

Ok ok, je vais rester en 60 Mhz. Merci.