j’ai actuellement un 22" iyama, et je compte m’acheter le fameux 10 20 35W.
Mais je me pose des questions sur l’affichage de ces écrans dit “wide”.
Ayant un ratio H:V différent des moniteur 4/3, celà ne cause t’il pas un applatissement de l’image?
Si non, est ce que c’est seulement la surface latérale qui est agrandie, sans déformation? Si c’est le cas, tous les programmes/jeux/vidéo le supportent ils ? (sans déformation va sans dire)
Tiens zanbar- j’ai trouvé ça sur la toile, regarde, mais ceci-dis,il en dise que du bien de cet écran :oui:
http://img98.imageshack.us/img98/4623/taillelcd4ho8ur.gif
Pour réaliser cette image, je me suis inspiré d’un graphique similaire de Hardware.fr
Pour les dimensions, je me suis referé aux tailles visibles des dalles AUO.
Ce schéma représente donc uniquement la surface exacte visible.
Mais la surface n’est rien sans la resolution. Les voila :
| resolution | rapport | LxHxP de la dalle
17" | 1280x1024 | 5/4 | 358.5 x 296.5 x 17.0 mm
19" | 1280x1024 | 5/4 | 396.0 x 324.0 x 17.5 mm
20" wide | 1680x1050 | 16/10 | 459.4 x 296.4 x 31.5 mm
Ce qui compte ce n’est pas le ratio de la surface d’affichage mais la resolution qu’on lui applique.
Si tu applique une resolution 4/3 à un ecran au format 16/10 alors oui il y a deformation.
Tout comme si tu applique du 5/4 à un ecran 4/3 ( par ex un 1280*1024 sur un CRT 4/3)
Mais à partir du moment où tu respectes la resolution native de l’ecran qui est déterminé par la matrice LCD il n’y a aucun probleme, le ratio de la resolution etant intimement lié au ratio de la surface d’affichage.
Ensuite si tu dois appliquer des résolutions inferieures (jeux etc) il convient effectivement de voir pour lui fournir une résolution ayant le meme ratio sous peine d’avoir une deformation de l’image
merci mobial pour ton image, c’est très sympa de ta part
Palou c’est vrai, je suis bete, j’avais pas pensé que l’écran était en rapport avec la résolution
je suis tenté de plus en plus par cet écran et son format (surtout que j’utilise pas mal des prog de dessin/photo et de vidéo. Voire de 3d.)
Les jeux en tirent il vraiment partie?
Autre question: comment fait t on pour calibrer l’écran ?