Bel ecran bleu

J’ai change hier mon graveur de DVD qui commencait a me lacher.
Ce matin au demarrage de mon PC, quand j’ai branche mon disque dur externe, j’ai eu le droit a un bel ecran bleu : “Windows a detecte un probleme…”
J’ai redemarre en mode sans echec ou j’ai eu droit aussi a un bel ecran bleu quand j’ai essaye de lance je ne sais plus quel logiciel (ad aware ou spybot) “Bad pool launcher” ou un truc dans le genre qu’il m’a dit…
Si je lance en mode normal, windaub plante pendant le lancement.
Si je lance en mode sans echec, ca a l’air de tenir pour l’instant.

Toute aide est la bienvenue :slight_smile:

Salut,

dans ce cas, il faut redémarrer en enlevant les derniers matos ajoutés (ton DD externe etc…) pour voir d’ou ca vient.

Et peut-etre une reinstall complete de windows :ane:

Le DD externe est installe depuis 3 mois que je l’ai, ce n’est pas un matos neuf. Et j’ai essaye de demarrer en deconnectant le graveur et ca a plante qd mm…

Je prefererais ne pas en arriver a une reinstall complete… j’ai pas trop le courage.

essaie ceci : dans panneau de config / systeme / matériel / gestionnaire de matériel / affichage / afficher les périphériques cachés, regardes s’il y a pas l’ancien graveur… peut-être il faudrait faire ceci en mode sans échec
en branchant le DD externe uniquement (sans le nouveau graveur) ca marche ?
le DD externe et le graveur sont sur la meme mappe ? si oui, le DD externe et le graveur sont peut-être tous les deux en maitre par exemple