Beinsport, installation ?

Bonjour.

Je voudrais m’abboner a beinsport, pour cela je veux m’abonner à bistv.
Cependant avant de me décider, je voudrais savoir le matériel nécessaire pour savoir si j’ai tout se qu’il faut.
C’est pour cela que je demande l’aide à ceux qui connaissent ou qui possèdent bistv.
J’ai le decodeur francesat qu’il faut, mais en regardant sur leur site, je ne sais pas si il faut le décodeur et la parabole, ou l’un des deux matériel. Et si c’est une parabole laquel il faut? Donner moi tout les détails et votre avis sur bistv et beinsport?

Merci d’avance pour vos réponse.:super:
Message edité le 22/08/2012 à 22:14

Salut Roonie,
C’est très simple, si tu as le démodulateur FranSat, c’est que tu dois également avoir la parabole (minimum 60cm pointée sur AB3 à 5° Ouest) qui va avec ( www.fransat.fr… ). Le démo et la parabole vont ensemble, l’un sans l’autre ne peut pas fonctionner. On trouve des paraboles de 60 ou 80cm un peu partout dans les grandes surfaces (comme Carrefour, Darty, Castorama, etc…)
Pas besoin d’une autre parabole, cette dernière suffit pour capter toutes les chaines de la TNT FranSat ainsi que les programmes supplémentaires par abonnement comme BeInSport ( abonnement.beinsport.fr… ). Quand tu auras installé ton kit FranSat, tu vas sur la chaîne n°23 et tu te laisses guider dans la procédure :wink:

je te remercie de m’avoir répondu aussi rapidement et clairement.

Petite precision, j’ai déjà les chaines de la tnt grâce à une parabole qui était déjà présente (sur le toit) lorsque j’ai emménagé (pavillon), et grâce à un câble d’antenne (il faut vissé un bout du cable) et une prise mural (où l’autre bout du câble entre), j’arrive à avoir les chaines principales et d’autres (w9, nt1, tmc, nrj12 …) cela veut dire que la parabole est déjà réglé et que je n’ai plus qu’a m’abonner?

et beinsport n’est pas sur la chaine 23 mais 600 quelquechose (tout a la fin), c’est normal?
Edité le 19/08/2012 à 22:55

Il faudrait savoir sur quel satellite est pointée ta parabole, Astra (19,2° Est) ou Atlantic Bird 3 (5° Ouest) … :confused:
Les chaines que tu reçois sont celles de la TNT par satellite, mais avec quelle offre, TNTSAT ou FRANSAT ?
Pour le savoir, regardes ton démodulateur, si c’est l’offre TNTSAT il doit y avoir une carte d’accès à puce en façade, et si c’est le cas il faudra repointer ta parabole vers le satellite AB3. Si tu as l’offre FRANSAT, regardes la chaîne 600 (?) et suit les indications éventuelles :wink:


Autre moyen de savoir vers quel satellite est pointée ta parabole, regardes le soleil[b] à 14h "pile"[/b] (heure d'été)[u] avec des lunettes de soleil foncées[/u] 'sécurité de tes yeux). Si le bras de la parabole qui tient la tête est à gauche du soleil, c'est Astra. Si le bras est à droite du soleil, c'est pointé sur AB3 ;)

sinon est-ce que tu as bistv? si tu l’as est-ce que tous se passe bien ? pas d’arnaque ou autre problème ?
Message edité le 20/08/2012 à 22:14

Non, je n’ai pas BisTV, je suis sur Astra et TNTSAT
et je n’ai pas entendu parler de problèmes particuliers avec ce fournisseur :wink:

c’est bon, c’est atlantic bird 3, yavai un moyen plus simple, dans le menu de mon démodulateur.

:super: