Beijing 2008 ou Summer Athletics ?

Salut tout le monde,

Je compte m’acheter prochainement un jeu des J.O., et je ne sais pas trop lequel choisir parmi les deux cités.

Je sais qu’ils ne sont pas géniaux les 2, mais bon…

J’aimerais le plus de variété possible dans les épreuves (ce serait bien si le judo était présent, je ne sais pas si c’est le cas dans summer athletics).
Le gameplay ne devrait pas être trop répétitif ni trop facile.

Les graphismes been, toutes façon, à ce niveau-là, y a pas photo, mais je vais essayer de ne pas trop me baser sur ça (plus sur le gameplay)

Merci

A mon avis du point de vue de la diversité Beijing est mieux.

38 épreuves contre 26 pour SA. Mais les disciplines sont plus nombreuses. SA n’en compte pas tellement mais donne plus d’épreuves (la course : il y a 100m, 200m, 400m…). Il y en a peut-être moins dans Beijing mais c’est compensé par d’autres disciplines comme le kayak, tennis de table, judo,…

il y a une démo pour SA (non renseignée par Clubic?)

www.jeuxvideopc.com…

Mais pas pour Beijing…

Voici les sites où tu trouves les épreuves:

www.summerathletics.com…

www.olympicvideogames.com…
Edité le 11/08/2008 à 16:33

J’ai acheté Beijing 2008, mais sur la XBox360.

Il est assez fun et je dois dire que je m’amuse bien en solo, autant qu’en Live.

Il y a de nombreuses épreuves variées. Le mode “JO” est pas si facile et il te faudra être persévérant pour décrocher des titres et passer les journées.

2 points faibles dans les épreuves : judo et kayak.
En effet, j’ai encore pas compris comment fonctionnait le judo, malgré toutes les explications et les vidéos trouvés sur le net.
Et pour le kayak, ceci est l’avis général de beaucoup de monde… sauf moi :slight_smile: J’ai enfin compris comment manier au mieux le pagayage dans les rapides et finalement, j’ai pu décrocher le succès Xbox et me classer dans les 200 premiers mondiaux.

Je rajouterai que d’autres épreuves ne sont pas faciles car il faut être ambidextre des 2 pouces en même temps, en tournant sur les sticks. Mais pas forcément en même temps, ni à la même vitesse ! Je conseille donc de jouer à 2 sur la même manette pour réussir ces épreuves (plongeon 10m et barres parallèles par ex.)

Chose importante également : prépare-toi à avoir des cloques d’enfer sur les mains dans les premiers jours. C’est un jeu à ne pas jouer tous les jours sous peine d’avoir des cloques géantes à la place des mains.

Voilà, bon jeu à toi !

Ok

Merci à vous, je pense que je prendrais Beijing 2008

A+