Bonjour,
Je vais tenter de vous exposer mon problème avec iTunes sans montrer l’état dans lequel je suis après de nombreuses heures de réinstallation… :@
Voilà :
Tout a commencé avec un formatage non souhaité de mon PC, ma bibliothèque iTunes effacée.
J’ai donc réinstallé iTunes 8 et j’ai vu l’option ajouter à la bibliothèque, je me suis dis je suis sauvé. J’ai donc importé un à un tous mes dossiers de musique dans iTunes et ça avait l’air de marcher… jusqu’à ce que je ferme et relance, il ne restait que 10% de ma bibliothèque…
J’ai recommencé l’opération de nombreuses fois et vous pouvez imaginer le temps passé dessus.
Hier soir (cette nuit) j’ai donc TOUT recommencé, en prenant soin de “consolider” ma bibliothèque à chaque ajout de dossier.
Je relance et j’ai en gros 1/5 du total!
Je n’en peux plus… dans mon dossier musique, j’ai bien tout, des fichiers mp3 et des m4a de iTunes, si je fait “ajouter le fichier à la bibliothèque”, ma musique s’y trouve bien mais après, il se passe quelque chose… ça disparaît.
Je pensais pourtant pouvoir éviter ça en consolidant ma bibliothèque… mes listes de lecture ont elles aussi bien sûr disparu. C’est comme si Windows bloquait à partir d’une certaine capacité… je ne comprends pas!
Donc pour résumer, je souhaiterais que mon dossier Ma musique\iTunes\iTunes Music se retrouve dans ma bibliothèque car les fichiers sont bien là…
Ce que je peux préciser c’est que je suis sous XP, SP3. De plus, ma bibliothèque complète est sur mon iPod video 30 G, c’est pourquoi je ne le reconnecte pas pour pas effacer tout ça…
Je vous remercie sincèrement de l’aide que vous pourrez j’espère m’apporter.
Bruce
Edité le 29/10/2008 à 13:54