mardi soir, échange avec un gamin de 3 ans 1/2 qui ne voulait pO manger… !
je tente le truc de la peluche :ane:
moi « si tu manges pas on le donne à ton doudou »
lui "nan :o "
moi « sisi, il va tout manger à ta place »
lui « il pourra pas ! »
moi « et pourquoi ? »
lui "sa bouche est fermée "
moi « et bien on lui ouvre »
là je me suis demandé ce qu’il allait bien me ressortir… [:paysan]
lui « ça ne fonctionne pas »
:paf:
ha ben vi :ane:
ma surprise est le fait qu’il emploi le mot « fonctionne » à cet âge là… :etonne:
même nous adultes disont plus facilement « marche pas » :neutre:
parce qu’elle a enfanté ? :paf: et le papa alors ? :o
est-ce qu’à ton anniversaire tes parents avaient aussi un cadeau ? :ane:
après, rien ne t’empêche, toi le mari, de remercier ta femme de t’avoir fait un cadeau en donnant naissance à ton fils :jap:
mais bon, à toi de savoir si t’as envie de faire plaisir à Madame pour cette occasion :neutre:
j’ai l’impression qu’il te faut toujours une raison pour faire un cadeau… [:paysan]
Alors si j’arrive à un anniversaire d’un gamin, ma copine et moi avons développé une petite astuce sympa. On offre un resto aux parents et on leur propose de garder le bébé pour la soirée. Tout le monde offre toujours un cadeau au gamin et les parents se retrouvent très souvent avec des tas de trucs inutiles et qui font plein de boucan.
Mais par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi le père offrirait un cadeau à la mère, à moins que cette dernière fasse de même. Sinon fonctionner comme ça, c’est mettre une barrière entre les parents, en estimant que l’un fait plus que l’autre et doit être « récompensé ». :neutre: