Beaucoup trop de mémoire utilisée

Bonjour.
J’ai fait le total de l’utilisation de la mémoire de mes processus, et j’arrive à un résultat d’a peu près 250 mo. Pourtant, ma charge dédiée est aux alentours de 400mo. Est-ce normal ? Ou passent les 150 restants ?

en-effet moi ces pareil que toi j’ai 100 mo qui son perdu mais c’est peu etre a cause de la mémoire partagé avec la carte graphique pour mon cas.
Mais pour toi sa peut etre pareil si tu a une CG partagé comme moi sinon je ne c’est pas je vais regarder un peut mieu tous a l’heure.

Tony

Non, je ne pense pas avoir de mémoire partagée, c’est une 7600gt.

tu as oublier le SWAP mon petit padawan
quand tu demare ton pc windows ( si tu es sur win ) charge toutes les information qu il a stoqué. de plus dsl de dire ca mais windows xp gere mal le rangement de la memoire et si un programem est mal codé il se peut qu il ne desaloue pas la memoire et donc elle reste… et n es jamais utilisé ( je tassure c est a peu pres pareille sous linux mais il range mieux et efface les programmes "zombi")
un programme "zombi" c est quoi en gros sous windows lorsque tu lance un programme il se peut qu il fasse appel a un autre sous programme
lorsque tu "kill" (arrete) le programme surtout quand tu le fais a la barbare genre ctrl+alt+sup, le programme "chapeau" reste et tourne derriere.
sous linux lorsque tu "kill" un programme pere le fils est aussi "kill" ( sauf "quelques" rares exeptions ) donc pas de "zombi"

j espere que je t ai un peu eclairé

déjà tu peux avoir une idée de la vm pour les applis et services : dans la fenetre processus demander affichage puis select columns puis virtual memory size (suis en version us)