Beau virus [spyware finalement] - Méchant et tout et tout

Salut,
Je viens de me faire infecter comme un bleu par un virus contenu dans un mail; sur l’ordi de mon taff, celui des reservations ( je bosse dans un hotel 4* ) y a pas une demi-heure je reçois un mail dont l’expeditaire est le serveur de l’hotel avec 3 lettres devant dont je ne me rapelle plus.
Ce mail, que Avast me signal suspect, est soi-disant une mise a jour de securité du firewall, bon trouvant ça plausible vu l’expediteur j’execute le fichier apres l’avoir testé par Avast qui reste muet.
Et la paf le systeme se ralentis en quelques seconde et Avast me signal que je suis en train d’envoyer des mail avec le meme .exe a TOUT MON CARNET D’ADRESSE ce qu’Avast bloque heuresement, puis une fois ces tentative finies explorer s’arrete…
J’ai de suite arreté l’ordis.

Si quelqu’un reconnais cette façon de faire ou peut me donner n’importe quel conseil c’est bienvenu, merci d’avance.

Bon j’ai ramené le DD infecté sur mon ordi chez moi, je le scan avec Avast et Stinger mais j’arrive a faire aucun antivirus en ligne…

Edit: ça y est je fais les antivirus en ligne pour le moment rien.

et ca donne quoi ?

C’etait pas un virus mais un spyware :??: en tout cas depuis son eradication impossible de lancer un programme ou d’ouvrir le moindre document sans que l’explorer Windows ne se ferme ne me laissant que le reboot comme alterenative.
Le mode sans echec marche sans probleme.
J’ai desinstallé tout les dernier programmes installé sauf Thunderbird qui contient plein de parametres et d’extension difficile a remettre en place, j’ ai fait un scandisk, un clean disk…
Je sais plus que faire a part formater mais le probleme des parametres internet et mail tres specifique a certain sites de reservation online me refroidisse un peu :riva: .
Je suis toujours ouvert a vos solutions.

Salut, as tu essayé un scan avec ca:

spybot

C est tres efficace pour detecter des programmes malicieux.

Tu as peut etre attrapé autre chose,as tu verifié ta liste de processus qui se lancent au demarrage?Pour cela, va dans demarrer/executer,tape msconfig,dans l onglet demarrage,tu as la liste de ce qui se lance avec windows et la possibilité de les bloquer. :hello: