Beau plantage base de registre... solutionnable sans réinstaller ?

Bonjour,

J’ai récemment chasser un virus qui me lançait un IE fantome, avec l’aide d’un membre du forum j’ai réussi à tuer ce virus, mais j’ai du un peu trop charcuter la base de registre.

Voici un lien vers mon ancien probleme,où l’on peut voir ce que j’ai du faire comme manip pour tuer le virus. J’ai eu le premier plantagne au moment où j’installais WinxpManager.

Finalement depuis, et à n’importe quelle moment, mon pc sous XP en mode normal, m’affiche un bel écran bleu avec écrit en blanc le roman suivant:

[i]un probleme a ete detecte et windows a ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

si vous voyez cet ecrant d’erreur d’arret pourla premiere fois,
redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurer vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installatio, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel
afin d’obtenir les mises à jours windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Desactivez les options de
memoires du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.

Si vous etes obligé d’utilisez le Mode sans Echec, pour suprrimer ou desactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8
pour selectionner les options de démarrages avancées, puis selectionnez les mOde sans echec.

Informations techniques:

***STOP: 0x0000000A (0x00000023,0x00000002,0x00000000,0x804F435E)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur systeme ou votre grouppe de support technique pour
plus…[/i]

J’ai essayé des petits choses, comme un tuneup en mode sans échec, mais cela n’a rien résolu, y a t il un magicien qui pourrait m’aider?

D’avance merci

Bien cordialement,

As-tu essayé de restaurer un point de restauration d’avant le problème.

Bonjour,

Hélas pas encore, quelle est la procédure à suivre dans ce domaine ?

Bonsoir Nakanabot,
La restauration du système peut te résoudre le problème, mais ça va aussi te remettre ton IE fantôme.

Essaye cette procédure: Démarre l’ordinateur, et commence de suite à tapoter (une fois par seconde) sur F8. Il s’ouvrira une fenêtre noir avec plusieurs options. Choisis l’option “Dernière bonne configuration” et appuie sur Entrée.

Si cette manip ne te solutionne pas le problème, redémarre, fais la même chose pour ouvrir l’écran noir, et choisis “Mode sans échec”

Dans ce mode, ouvre le gestionnaire de périphériques et désinstalle tous les pilotes sauf celui du disque dur et du clavier.

Redémarre en mode normal, l’écran bleu ne doit plus apparaitre. Démarre le gestionnaire de périphériques et réinstalle les pilotes que windows n’a pas installé automatiquement.

Bonne chance. A ++

Bien, il va falloir que je trouve le temps de faire tout cela,

L’option “derniere bonne configuration” n’a pas fonctionné.

J’ai commencé la suivante, mais le pc plante pendant la desinstallation du driver de la carte son…je deviens sceptique quant à l’avenir de mon pc, qui date déja de 2003 finalement…

Je retente bientot, et je te tiens au courant.

A très vite.

Si tu veux ignore la carte son. On ne sait pas quel est le pilote qui plante.

Ces modifications, on peut toujours les défaire avec la restauration du système.

A +

Hello,

bon j’ai desinstallé tous les pilotes, puis relancer, j’ai eu un “signalement d’erreur serieuse”… puis mon écran bleu comme précedemment…

Y a t il d’autres alternatives?

Edit: j’ai fait une restauration systeme d’il y a une semaine, avant le moindre plantage mais avec le virus de l’IE fantome, suspens…
Edité le 28/06/2010 à 12:18

Utilise www.nirsoft.net… pour savoir quel pilote fait planter le PC, fonctionne sous mode sans échecs.

Avec le pilote précis, on pourra envisager quelque chose.

Ça m’étonne qu’il soit due au nettoyage du registre car je l’ai fait des centaines des fois et il ne m’a jamais donné d’écran bleu.

De toutes façons t’as réussi à démarrer l’ordi après l’avoir fait, non?

C’est une bonne idée le BlueScreenVIew.

Sinon, démarre en mode sans échec, fait Menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système.

Choisis “Restaurer mon ordinateur à une heure précedente” et choisis la date et heure pour la restauration.

Moi, j’essaierait le premier point de restauration après le nettoyage du registre.

Messieurs,

d’apres bluescreenview le driver problématique est ntoskrnl.exe , causée par l’adresse ntoskrnl.exe+1d35e .

Ceci vous parle t il ?

Il doit y avoir d’autres informations sur le driver. NTOSKRNL plante systématiquement parce qu’il fait appel a un driver défectueux. Cherche un petit peu plus, dans le rapport que donne Bluescreenview, il doit y avoir une info. Au pire, ouvre le bluescreen et fait une capture d’écran

L’info est là, j’en suis certain. Sinon, tu peux zipper et poster (sur rapidshare ou megaupload ou autre) le minidump de ton PC (qui se trouve dans C:/Windows/Minidump, et prend le plus récent).

Bonjour Kuunlan, ce que je trouve bizarre est que la désinstallation de tous les pilotes devrait avoir résolu le problème, non?


Nakanabot, est-ce que tu as le CD d'installation de Windows XP? Tu peux réparer l'installation de windows sans perte de données et sans désinstaller aucun programme. Ça te prendra mois d'une heure.

voici un copier coller de l’écran bleu:

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you’ve seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x1000000a (0x00000023, 0x00000002, 0x00000000, 0x804f435e)

*** ntoskrnl.exe - Address 0x804f435e base at 0x804d7000 DateStamp 0x4b7aa747

@webmaster A, je ne sais pas si tous les pilotes avaient bien été désinstallé, je crains que certains ne se soient réinstallés d’eux mêmes… Désolé mes notions en informatiques sont correctes, mais restent celles d’un profane…

Hum, on ne peut pas “désinstaller” un pilote. Windows utilisera toujours un pilote pour un périphérique. Générique, mais un pilote quand même …
Et les pilotes génériques sont parfois malvenus dans certaines situations. Ca peut déclencher des plantages.

Oui, je sais… Mais comme en mode sans échec, seulement le pilotes génériques sont chargés, et l’ordinateur fonctionne… ça me fait penser que le problème vient d’ailleurs.

Bon,

j’ai fait une restauration système d’avant le premier plantage écran bleu, et il revient pile au moment où j’installe “microsoft net framework 2.0” package necessaire à l’installation de winxp manager.

Du coup, est il possible de résoudre l’IE fantome, revenu avec la restauration, sans installer winxp manager, ou en tout cas sans installer microsoft framework 2.0 ?

Donc, l’écran bleu est causé par l’installation de .netframework!!!

Regarde quels modules de .net framework, tu as installés dans “additionner-supprimer des programmes”

Et bien je n’ai que le 1.0.

Je viens à nouveau de supprimer le 2.0 qui de toutes façons ne s’était sans doute pas installer intégralement.
(je suis sur que c’est lui qui me plante, le premier écran bleu est arrivé à ce moment là lors de mon premier )

Cela nous ramene donc au probleme de l’IE fantome… j’ai donc pu forcer la suppression avec carifred, mais ne peut donc pas me servir de winxp manager…

Attends, tu peux essayer d’installer le .net framework autrement.

Restaure le répertoire Internet explorer

Télécharge et installe depuis le site de microsoft le .net framework 3.5

www.microsoft.com…

le .net framework est nécessaire pour le fonctionnement de certains programmes basés dans ce langage.

Si tu ne rencontres pas de problème avec cette installation, signale ce sujet comme résolu et on va revenir à l’autre.

l’installation de la dernière version de framework génère le même écran bleu…

Mais cette fois je ne peux pas desinstaller framework 3.5 depuis “ajout/suppression de programme”, car il n’est pas visible.

J’ai par contre une version “1.1” security pack de visible également.

J’espère qu’il ne vas régénérer l’écran bleu, car je n’ai plus de point de restauration de système dispo apparemment…
Edité le 28/06/2010 à 15:40